Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Ciblage dans le réseau de contenu Adwords

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Dim 19 Nov 2017 20:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009 16:30 
Professionnel
Professionnel
Bien le bonjour amis annonceurs.

J'ai une question pour les utilisateurs de Adwords :

Utilisez vous le ciblage (activé par défaut) sur le réseau de contenu ?
Personnellement j'ai l'impression d'avoir un maximum de clics très vite à cause de cette option, mais j'ai l'impression que les prospects sont bien moins qualifiés que ceux qui passent par le moteur de recherche.
J'estime cela au fait que les internautes passant par le réseau de contenu sont en mode "surf" alors que ceux passant par le moteur sont en mode "recherche".

- Que pensez vous de ma théorie ?
- Utilisez vous tout le temps/jamais le réseau de contenu ?
- Pensez vous avoir de meilleurs/pires/d'égaux résultats avec cette option ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 11:54 
Administrateur
Intéressantes questions.

Les prospects sont certainement globalement dans de moins bonnes "conditions" que ceux qui arrivent via le moteur de recherche, c'est indéniable.

Voici comment j'utilise le réseau de contenu :

- Si je n'ai vraiment pas de temps pour optimiser ma campagne, je désactive le réseau de contenu.

- Si j'ai un peu de temps, je pratique une politique d'enchère spécifique et bien moins agressive sur ce réseau. Il faut voir ce réseau comme une opportunité. A mon avis, il est possible d'obtenir un excellent roi.

Il me semble qu'il est possible d'obtenir des données par site et ainsi d'éliminer les sites où le ROI n'est pas intéressant.

Pour aller plus loin, il est possible de cibler spécifiquement des sites du réseau de contenu.

Cela prend toutefois beaucoup de temps :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 13:20 
Hello !

Pour ma part, je désactive toujours le réseau de contenu par défaut. Et je crée une campagne qui ne diffuse que sur le réseau de contenu à part.

En effet, une campagne de Content doit être structurée bien différemment d'une campagne Search classique (Tuto en cours de rédaction ;-)). L'activation du réseau de contenu sur une campagne Search permet aux annonceurs très rapidement de se mettre sur le Content, et ainsi augmenter leur nombre de clics (et leurs dépenses au passage).

Mais je vous conseille vraiment de séparer Search & Content, au moins pour la lisibilité des perfs !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 14:34 
Professionnel
Professionnel
Ok Florian, donc tu es d'avis de séparer.
Tu prépares apparemment un tuto, c'est chouette je ne savais pas, mais peux tu me dire dans les grandes lignes en quoi la stratégie diffère entre les deux supports ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 16:27 
Florian a raison à propos de la séparation des campagnes.
D'une part, les résultats seront plus facilement lisibles et d'autre part, le ciblage étant différent, tes annonces doivent être différentes.

Cela double effectivement le travail mais les résultats sont sans équivoque (pour moi en tt cas). Depuis que j'ai divisé mes campagnes en 2 campagnes respectives (Search & Content), je constate que mes visites en provenance du content génèrent 69% de pages vues en plus. Juste en adaptant les annonces.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 11:36 
Le soucis principale à mon sens c'est la difficulté à cibler des sites pertinent pour afficher notre annonce !

Quand tu parles d'adapter tes annonces Frogserv , de quel type de changement parles tu ?

MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 12:27 
Salut,

Perso, depuis des années ou je fais de l'Adwords, je désactive systématiquement le réseau de contenu, et je limite les plages du Lundi au Vendredi de 8h00 à 19h00.

En effet, je ne cherche que des professionnels et/ou des clients qui s'ils sont intéressés, sont normalement au bureau, et font une recherche précise.

Le jour ou j’ai mis ça en place, j’ai vraiment diminué mes coûts, et je n’ai noté aucune baisse de CA via ce canal.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 11:55 
de mon coté j'ai arreté de diffuser mes annonces de minuit à 7h00 du matin !

quand on se reveille avec déjà 35 clics sur sa campagne sans que 20 visite ne soit comptabilisés par analytics et sans la moindre page de visité on a des doutes sur la lutte contre la fraude au clic chez google !

bref ciblage horaire , geographique , et desactivation du réseaux de contenu sont les minimums pour optimiser une campagne

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 12:33 
Professionnel
Professionnel
Je suis ravi de voir des retours sur l'optimisation horaire, je n'ai jamais tenté et c'est rare d'en lire.
Merci les amis ;)

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]