Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Nombre de mots clés dans un ADgroup / groupe d'annonce

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Ven 24 Mar 2017 09:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 13:33 
Je m'interroge sur les campagnes Adwords et leur conception.
Je cherche à connaître le nombre idéal de mots clefs que doit contenir un ADgroup qu'il soit spécifique ou générique.

De plus, si vous pouviez aussi me donner un nombre approximatifs de mots clefs négatifs pour une campagne, je vous en serais très reconnaissante !

D'avance merci !

Cordialement,
Déborah

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 15:12 
Bonjour Deborah,

Il n'existe hélas pas de réponse à votre question... En effet, en fonction du champs sémantique des mots clés, de leurs déclinaisons, et de leur spécification, il n'y a aucune bonne pratique.

Ce qu'il faut, c'est gérer cela selon vos annonces. Si vous n'arrivez pas à avoir une annonce qui convienne pour 2 mots clés dans le même adgroup, c'est que vous devez séparer ces mots dans des adgroups différents !

Même réponse pour les négatifs...

Florian

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 09:35 
Effectivement, je rejoins l'avis de Florian concernant le nombre de mots-clés dans les adgroups des campagnes search: Il n'y a pas de réponse adéquat, ça dépend du ciblage de tes mots-clés, et de la "largeur" du champ sémantique.

En revanche, concernant le content (réseau de contenu) la recommandation de Google est d'éviter de dépasser 50 mots-clés par adgroups. Il faut bien comprendre que lorsqu'on choisi de diffuser des annonces sur le réseau de contenu, la méthode n'est pas la même. On ne choisit pas des mots-clés sur lesquels on veut apparaître. On définit un champ sémantique qui sera analysé par le bot adsense, et qui te sortira les sites qui ont du contenu en relation avec ce champ sémantique.

Donc on peut très bien cibler plus large qu'en search...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 16:37 
Professionnel
Professionnel
Salut,

Dans l'absolu il est mieux d'avoir des adgoups avec le minimum de mots cles possible, c'est mieux pour cibler ta copie et c'est plus simple a gerer a niveau des CPC.

Donc beaucoup de campagnes, beaucoup d'adgroups avec peu de mots cles

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]