Je me permets d'intervenir, ayant testé à peu près tout.
J'ai trouvé que :
-
Ranks.fr, c'est joli, ça fait ce qu'il faut mais c'est quand même très limité. Ce n'est pas très onéreux pour un usage perso (1 site), mais si l'on souhaite suivre la concurrence et l'utiliser pour le positionnement de bcp de site, ça commence à l'être et l'outil n'est de toutes façons plus vraiment adapté.
-
FreeMonitor for Google (
http://www.cleverstat.com/en/?from=googlemon), c'est le minium du minimum et sa technique est bourrine puisqu'il va au-delà de la position où l'on se trouve. On peut le souhaiter pour voir qui s'y trouve, mais si on fait une recherche sur les 150 premières positions sur 15 KW, ça fait vite tomber l'outil. En plus, les positions ne sont pas toujours justes.
- Son grand-frère,
Accurate Monitor, était pas mal mais je l'ai testé il y a 2 ans, donc les gros manques (Google fr par exemple) sont peut-être comblés.
-
SEO Tools plante souvent. Après quelques recherches, il rame puis indique 0 comme position pour tout le monde. Soit je n'ai pas compris, soit la comparaison avec la concurrence ne fonctionne pas. Parfois, certains mots-clés sont positionnés à 0 alors que ça revient 1 heure après.
-
SeeURank, très bien, très beau, centralise (ce qu'il fait hors pur positionnement peut l'être avec d'autres outils gratuits mais il faut ensuite regrouper les données). Le prix est, à mon avis, très élevé pour ce qu'il fait et le destine à de grosses boites qui se foutent d'ajouter 550€/an à leur budget. Je me fous royalement d'avoir des tonnes de moteurs de recherche (pour moi, c'est du pipeau pour argumenter le prix) !
-
SaleMioche SEO, alors là, j'aurais pu être content puisque les sources sont dispo, mais c'est le bordel. Dans les sources comme dans l'interface. Non-ergonomique au possible et vraiment moche (usability = 0). Mais c'est toujours sympa de voir qq un qui partage ses sources !
-
SEO Administrator, c'est laid, il manque un paquet de moteur de recherche (à l'inverse de seeurank, il faut qd même les principaux de chaque pays) ; je n'ai pas testé tous les autres outils.
J'en ai tenté d'autres, gratuits, qui furent assez mauvais.
Pour le coup, c'est le seul que je n'ai pas essayé qui me tente : advanced web ranking.
Ou continuer avec mes propres script, mais n'ayant pas le temps de faire de front-office (euh... ni de back-office en fait

), ça semble compromis.