Services : Communiqué de presse Annuaire Ecommerce Actualité Emploi Blog Forum Audit Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Meilleur outil de suivi de positionnement - Page 5

Forum Référencement et Trafic
seocampus 2012
Nous sommes le Jeu 9 Fév 2012 19:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Meilleur outil de suivi de positionnement
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2009 19:52 
SEO Soft est celui que j'utilise et il est gratuit

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 19:22 
Je rebondis un peu car ça fait quelques mois que je n'utilise plus seo soft : la raison est simple je pense qu'il est bugge et mes positions sont complètement hallucinantes.

J'ai trouvé un outil de suivi en ligne assez sympa, c'est froggy link.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 19:57 
mfb2b a écrit:
Je rebondis un peu car ça fait quelques mois que je n'utilise plus seo soft : la raison est simple je pense qu'il est bugge et mes positions sont complètement hallucinantes.

Il y a eu des soucis ces derniers temps avec les pages profondes qui perturbaient le classement, mais tout est rentré dans l'ordre, les positions sont fiables, très fiables même...... ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 10:34 
Je me permets d'intervenir, ayant testé à peu près tout.

J'ai trouvé que :
- Ranks.fr, c'est joli, ça fait ce qu'il faut mais c'est quand même très limité. Ce n'est pas très onéreux pour un usage perso (1 site), mais si l'on souhaite suivre la concurrence et l'utiliser pour le positionnement de bcp de site, ça commence à l'être et l'outil n'est de toutes façons plus vraiment adapté.
- FreeMonitor for Google (http://www.cleverstat.com/en/?from=googlemon), c'est le minium du minimum et sa technique est bourrine puisqu'il va au-delà de la position où l'on se trouve. On peut le souhaiter pour voir qui s'y trouve, mais si on fait une recherche sur les 150 premières positions sur 15 KW, ça fait vite tomber l'outil. En plus, les positions ne sont pas toujours justes.

- Son grand-frère, Accurate Monitor, était pas mal mais je l'ai testé il y a 2 ans, donc les gros manques (Google fr par exemple) sont peut-être comblés.

- SEO Tools plante souvent. Après quelques recherches, il rame puis indique 0 comme position pour tout le monde. Soit je n'ai pas compris, soit la comparaison avec la concurrence ne fonctionne pas. Parfois, certains mots-clés sont positionnés à 0 alors que ça revient 1 heure après.

- SeeURank, très bien, très beau, centralise (ce qu'il fait hors pur positionnement peut l'être avec d'autres outils gratuits mais il faut ensuite regrouper les données). Le prix est, à mon avis, très élevé pour ce qu'il fait et le destine à de grosses boites qui se foutent d'ajouter 550€/an à leur budget. Je me fous royalement d'avoir des tonnes de moteurs de recherche (pour moi, c'est du pipeau pour argumenter le prix) !

- SaleMioche SEO, alors là, j'aurais pu être content puisque les sources sont dispo, mais c'est le bordel. Dans les sources comme dans l'interface. Non-ergonomique au possible et vraiment moche (usability = 0). Mais c'est toujours sympa de voir qq un qui partage ses sources !

- SEO Administrator, c'est laid, il manque un paquet de moteur de recherche (à l'inverse de seeurank, il faut qd même les principaux de chaque pays) ; je n'ai pas testé tous les autres outils.

J'en ai tenté d'autres, gratuits, qui furent assez mauvais.

Pour le coup, c'est le seul que je n'ai pas essayé qui me tente : advanced web ranking.
Ou continuer avec mes propres script, mais n'ayant pas le temps de faire de front-office (euh... ni de back-office en fait :)), ça semble compromis.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 10:47 
Administrateur
Merci pour ce retour détaillé.

Je te conseille de tester le nouveau seomiocheTool qui vient de sortir ainsi que le très puissant advanced web ranking ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 11:08 
from_the_Graves a écrit:
- SEO Tools plante souvent. Après quelques recherches, il rame puis indique 0 comme position pour tout le monde. Soit je n'ai pas compris, soit la comparaison avec la concurrence ne fonctionne pas. Parfois, certains mots-clés sont positionnés à 0 alors que ça revient 1 heure après.

Si tu parles de SEO Soft, un code erreur se produit parfois, qui ne change en rien la qualité des résultats, après c'est une question de rafraîchissement des données.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 13:24 
Je viens de mettre à jour ma version de Seo Mioche Tool, les grandes nouveautés sont pluôt de l'ordre ergonomique je trouve.
Cela rest malgré tout un très bon outil

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 16:11 
J'ai regardé vite fait l'install, mais plutôt rébarbatif et compliqué non ?

Modération : Inutile de citer le message précédent, on vient de le lire ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 19:22 
Nan c'est super simple
Juste renseigner dans un fichier ("config.php" de tête) les paramètres de ta base ainsi que ton ID YAhoo et le tour est joué!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 16:58 
Chasseur Immobilier a écrit:
from_the_Graves a écrit:

Si tu parles de SEO Soft, un code erreur se produit parfois, qui ne change en rien la qualité des résultats, après c'est une question de rafraîchissement des données.

En fait non, mais tu as bien fait de corriger puisqu'il s'agissait en fait de SEO Report :)

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC [ Heure d’été ]