Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Poids des backilinks / liens internes

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 02:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 12:18 
Bonjour,

Cela est un fait établi un lien externe apporte plus de poids qu'un lien interne.

Mais j'ai le pressentiment que le poids des liens internes est sous estimé, un bon maillage de liens "dans le corps du texte" peut démontrer à Google la cohésion du thème du site.

D'où mon interrogation sur la mesure d'un "lien interne":

Existe t'il des études qui ont essayé de mesurer le poids d'un lien interne par rapport à celui d'un lien externe ?

(Si vous avez des infos ou intuitions sur le sujet je suis également preneur :p )

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 09:49 
Phil13 a écrit:
Cela est un fait établi un lien externe apporte plus de poids qu'un lien interne.

Je ne crois pas qu'il soit montré cela. D'ailleurs, je ne crois pas que ce soit démontrable.
Pourquoi ?
Parce que tout les liens internes ne se valent pas, tout comme tous les liens entrants ne se valent pas. Par conséquent, j'imagine qu'un bon lien interne peut valoir plus qu'un lien entrant depuis une page de bas étage.

Sinon, je te rejoins. Le linking interne est sous-estimé dans le discours de la communauté. On a eu un focus avec la démocratisation du PR sculpting, puis le thème à re-disparu. Sur les gros sites web, c'est un levier très puissant (et très utilisé) pour pousser une page.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 11:19 
Interessant ton point de vue !

D'ailleurs n'ayant pas de connaissances très poussé sur le netlinking interne j'ai pris comme postulat que Google bonifiait les liens internes dans une certaine limite dans le corps de texte.

Cela me ferait penser à une courbe en "U" inversée le manque de liens interne en corps de texte (début de la courbe en U inversée) apporte peu de "points", si la majorité des pages contient des liens dans son corps de texte c'est que le site dans sa globalité a une cohérence et les ancres guident le moteur (max de points) par contre si on fait des liens internes sur tous nos articles et pages statiques on perd notre bonus max (fin de la courbe en U inversée) = sur-optimisation.

Ceci n'est qu'un avis, si quelqu'un pouvait appuyer ou infirmer cette théorie par sa pratique ce serait cool.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 14:26 
Professionnel
Professionnel
Ah bien le coup de la courbe en U inversé (une courbe en "n", donc) !

Phil13 a écrit:
Cela me ferait penser à une courbe en "U" inversée le manque de liens interne en corps de texte (début de la courbe en U inversée) apporte peu de "points", si la majorité des pages contient des liens dans son corps de texte c'est que le site dans sa globalité a une cohérence et les ancres guident le moteur (max de points) par contre si on fait des liens internes sur tous nos articles et pages statiques on perd notre bonus max (fin de la courbe en U inversée) = sur-optimisation.

Pour compléter ce schéma, on peut y ajouter les résultats en termes de performance. Le manque de lien interne en début de courbe se représente par un O, la suroptimisation en fin de courbe s'indique avec un autre O.

On devrait obtenir quelque chose comme ça :

n
OO

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 14:41 
Un poête, le madrileno d'oseox?

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]