Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Blacklistage Google Comment savoir si 1 site est blacklisté - Page 2

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 24 Mai 2018 01:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 09:12 
Merci à tous pour vos réponses (et ta précieuse check list mickael).

C'est à n'y rien comprendre : tout est revenu ! Depuis hier, j'ai récupéré mes positions... et mon trafic ! En tout, 5 jours de retrait des SERP.

Il s'agissait donc vraisemblablement d'une pénalité temporaire, c'est la première fois que je vois ça. C'est vrai qu'il s'agit d'un MFA, mais n'étant pas coutumier de ces sites, je ne savais pas que les pénalités étaient "classiques".

Maintenant, existe-t-il une façon d'empêcher/limiter ces pénalités ? Je ne sais pas sir mes actions pendant ma pénalité peuvent avoir eu un effet sur mon retour en grâce, mais sachez que j'ai installé Webmaster Tools (ce qui n'était pas fait avant) et j'ai rajouté un Robots.txt Allow. C'est tout.

Vous avez déjà subit des pénalités de ce type ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 11:42 
Oui et ce n'était pas un MFA. Ca m'a fait ce phénomène 3 ou 4 fois et depuis le site tourne sans problème (ca va faire un moment déjà) je débutais en ref donc je ne saurais pas t'en dire la cause !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 13:56 
Administrateur
J'ai déjà constaté plusieurs fois ce phénomène et il y a à mon avis plusieurs explications possibles.

Cela peut être un 'effet de bord' d'un algorithme qui a été modifié ou supprimé.
Cela peut être une pénalité "test" qui observe le comportement du site avec la pénalité, test réussi apparement
Cela peut être l'effet d'un algo temporaire

C'est pourquoi aujourd'hui lorsque cela arrive sur un site je préconise souvent d'attendre un peu et ne pas réagir trop à chaud :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 21:47 
Merci Aurélien :)

Après 4 jours de répit, la pénalité (temporaire j'espère) est de retour depuis aujourd'hui...

Décidément, Google ne sait pas ce qu'il veut !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 10:18 
Cela m'arrive fréquemment sur de nouveaux sites ou sur des requêtes concurrentielles, le mieux est d'attendre. :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 22:26 
Je voulais vous tenir au courant de mon problème.
J'ai donc été déréférencé (sans être blacklisté) par Google du 3 au 7 aout, puis j'ai récupérer mes positions.
Et Rebelote du 13 au 23 aout, mais avec une petite différence. J'ai bien perdu toutes mes positions, sauf sur Voila.fr (qui utilise Google il me semble).
Du 23 au 28 aout, tout revient. Et depuis hier le 28, me revoilà refoulé de Google...
Bref je ne comprends vraiment pas ce comportement du moteur... C'est notamment la première fois que je constate ça !

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]