Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics PrestaShop

Forum Oseox
Oseox

Poids d'un lien d’un même réseau vs lien d'un réseau tiers

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mar 23 Oct 2018 00:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 12:34 
Partant du principe que vous avez un réseau de sites, clairement identifié à une même et unique entité (a titre personnel ou appartenant à la même société), et que nous parlons d’un lien de bonne qualité au milieu d’un texte, lui aussi, rédigé correctement.

Partant aussi du principe que Google le sait, car vos sites sont sous le même compte google analytics, adsense, adwords et webmasters tools.

Diriez-vous qu’un lien entre vos propres sites de la même thématique à moins de poids (donc est moins efficace), que le même lien issu d’un réseau tiers ?

N.B. : j’ai forcément un avis sur la question, qui n’a de justification que ma propre expérience et non un test sérieux, mais avant de le livrer, je voulais savoir ce que vous en pensiez .

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 17:10 
Il n'y a pas de raison, si il faisait le contraire, il nous inciterait à utiliser d'autres services, ce qui l'embêterait bien.
Par contre, quand il veut nous descendre, c'est plus facile. :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 19:11 
Professionnel
Professionnel
Je dirais que ca depends comment c'est fait. Si c;est bien fait et qu'il n'y a aps de SiteWise links dans tous les sens, il y a moyen de ne pas perdre de poids ...

J'ai des exmples de site d'avocats notamment ici ou les firms on un reseau de sites qu'ils lient entre eux assez intelligemment d'ailleurs ce qui fait que la pluspart des sites otn des rankings potables sur des mots cles assez competitifs mine de rien. Pourtant c'est un reseau de site identifié,

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 08:02 
Comme quoi l’empirisme fait dire les opposés !

Personnellement, j’aurai dit l’inverse de vos réflexions. J’ai la nette impression qu’un lien du même réseau est moins performant qu’un lien extérieur.

Il va peut-être falloir que je mette en place un test un peu sérieux pour infirmer / confirmer mon impression.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 16:31 
Je suis d'accord avec le-juge, tant que cela reste propre et sans abus il n'y a pas grand risque selon moi.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 21:17 
Administrateur
Tu précises bien "dans le même thématique".

A partir de là, je me pause la question : "est ce que ce type de lien est légitime ? " Réponse : Oui amha.
Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi ils seraient dévalués.

J'espère donc qu'il n'existe pas de perte à ce niveau et dans ce contexte.

Dans tous les cas, ma stratégie pour les sites SEO, du type, Oseox, FAQ SEO, LABO SEO s'inscrit dans ce postulat.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 09:21 
@Aurélien : j'ai la même stratégie que toi. Il est exceptionnel que j'ouvre un unique site sur une même thématique.

Ceci dit, ma réflexion reste d'actualité, mais ça ne va pas être simple de prouver quoique se soit en la matière. Du moins sur une base solide et structurée.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 16:49 
Professionnel
Professionnel
Les compagnie dont je parle:
scorpiondesign.com
ilawyermarketing.com

va voir sur les sites de leurs clients

Grosso modo il envoient qqs liens (mais pas trop) vers des sites d'avocats de meme specialite mais situes dans des etats differents.

petite finesse chez lawyer marketing - ils laissent les avocats libres de choisir leurs hebergement si ils le veulent (resultats ils arrivent a avoir plusieurs reseaux - baleze).

J'ai pitché 3 avocats qui ont eu des sites fait par ces gars. Au niveau SEO technique c'est moyen mais ils obtiennent des resultats grace aux liens. Si tu quitte le programme, ils virent tes liens donc meme avec des sites pas forcement tres beau ou optimisé ou a jour, tous les avocats restent chez eux pour les liens.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]