Services : Communiqué de presse Annuaire Ecommerce Actualité Emploi Blog Forum Audit Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Différence de plusieurs pages dans les SERPS pour un mot clé

Forum Référencement et Trafic
seocampus 2012
Nous sommes le Jeu 9 Fév 2012 14:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Différence de plusieurs pages dans les SERPS pour un mot clé
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 09:35 
Bonjour,

J'observe depuis un moment une différence de 4-5 pages dans les serps (sur google uniquement) entre un mot clé accentué et son équivalent non accentué.

Il est admis qu'une différence de quelques positions (voire une page ou deux) est possible entre un MC accentué et le même MC non accentué. Mais là 4-5 pages c'est beaucoup, d'autant que le MC avec accent continue sa progression, l'autre non...

Avez-vous une idée de la cause de cet écart ?
* sur-optimisation ?
* backlinks pas assez travaillé avec le MC non accentué ?
* autres ?

Merci pour vos retours.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Différence de plusieurs pages dans les SERPS pour un mot clé
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 15:07 
Je ne vais absolument rien apporter mais personnellement je n'ai jamais constaté un tel écart. :o
Quant à la cause je ne saurais trop dire, ce que tu avances est tout à fait possible à mon sens même si je pencherais pour la sur-optimisation ou du moins une optimisation sur l'un et non l'autre.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Différence de plusieurs pages dans les SERPS pour un mot clé
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 19:10 
J'ai déjà vu cela, il peut y avoir de nombreuses raisons.
Tu peux ajouter à tes pistes la concurrence. ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 00:23 
Administrateur
Bonjour,

Cela ne me choque absolument pas :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 11:39 
Les 2 pistes qu'on je peux imaginer sont :
- forte concurrence sur le MC, qui fait que le moindre écart à la requête te pousse loin
- pénalité pour sur-optimisation (déjà constaté sur des singuliers/pluriels, pourquoi pas des accents/sans-accents)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 16:28 
Bonjour et merci pour vos retours.

Citation:
forte concurrence sur le MC, qui fait que le moindre écart à la requête te pousse loin

Oui, c'est un MC concurrentiel. Je check souvent le linking de mes concurrents, je ne remarque rien de fou dans leur linking (je fais la même chose a peu près), à part qu'ils ont dû commencer bien avant moi pour leur site. Ceci expliquant une partie du problème, mais tout de même...

Citation:
pénalité pour sur-optimisation

Oui ok c'était un peu ce que je pensais. J'ai fais un petit test, j'avais sur le site dont je m'occupe, une upline avec des liens vers des pages précises, les ancres étant les MC associés à ces page. Ces liens comportaient le fameux MC sans accent qui me pose problème, du coup j'ai créer 2 autre uplines avec d'autres MC histoire de baisser le nombre de liens avec le MC sans accents. On verra quel incidence cela aura, m'enfin je ne pense pas que cela va changer radicalement les choses...

Je vais re-revoir le linking de mes concurrents uniquement pour ce mot clé, peut-être que je suis effectivement à la traine !

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]