Services : Communiqué de presse Annuaire Ecommerce Actualité Emploi Blog Forum Audit Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Référencement extension exotique : pénalité .info .pro .biz

Forum Référencement et Trafic
seocampus 2012
Nous sommes le Mer 8 Fév 2012 04:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Référencement extension exotique : pénalité .info .pro .biz
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 01:37 
hello,
Ma question du moment concerne les extensions autres que les archi utilisées (.com .net .fr), comme par exemple les .info .pro .biz ou .org.
Avez -vous constaté des difficultés en terme de referencement pour des sites portant ces extensions? Notamment pour le .pro qui a fait couler beaucoup d'encre (très mauvaise pub)
Ma question porte + sur le .info et le .eu à vrai dire, est-ce une extension bankable ou pas? (pas pour un site ecommerce, mais pour un MFA par exemple)

J'ai eu l'occasion de lire que dès qu'on sortait des extensions habituelles, google positionnait le site à perpette dans les serp...

Ca pourrait faire l'objet d'un test interessant (Aurélien si tu m'entends :) )
merci pour vos avis !

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Référencement extension exotique : pénalité .info .pro .biz
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 21:19 
Jamais eu de soucis avec les .info ou encore les .org. Pour les autres, je ne les utilise pas.

Sujet du message: Re: Référencement extension exotique : pénalité .info .pro .biz
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 15:39 
Je n'ai pas de sites dans ces extensions malheureusement, mais je suis d'accord pour qu'un test soit fait, ca pourrait être intéressant.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 15:45 
Aucun problème sur mes .info.
Il y a de gros sites qui tournent sur des .pro, notamment certains de otto le chauffeur de buzz, ils sont très bien positionnés.

Légendes urbaines pour moi.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 08:17 
Je suis bien positionné dans Google avec un site en .info
Cela pose surtout un pb en communication orale, mes interlocuteurs cherchent tjrs le .com, le vrai pb avec ces extensions est là.

Modération : Bienvenue gbert1 ! Merci de lire les règles du forum et de te présenter ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009 09:16 
J’utilise pratiquement toutes les extensions, et j’en ai quasiment au moins une en 1ère positions.

Seul le .pro me pose quelques problèmes, mais je n’arrive pas à me convaincre que c’est un problème d’extension, mais plus de jeunesse des sites (le plus symptomatique : www.chocolatiers.pro).

Sur tous mes sites lancés en 2009, impossible de faire du bon boulot. A croire qu’avant 1 an, il est très difficile d’avoir des résultats probants.

Ou alors ma méthode n’est plus la bonne …

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 26 Déc 2009 15:40 
J'ai du .info, .eu, .net.... en passant par le fr et le org et je dois dire que c'est de plus en plus la dictature du .com et .fr (pour la France).
Abus de la part des spameurs, mais aussi de Google qui préfère faire de la communication et engranger de l'argent plutôt que d'améliorer son index...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 3 Jan 2010 22:26 
Pour ma part, j'ai pu voir de nombreux sites relativement bien positionnés en .pro, .info ou .biz...

Je ne sais pas ce que cela donne pour les pro...

Par contre, jamais vu de tel sur les serp jcrois.. :d

Alors est ce que google privilégie certaines extensions par rapport à d'autres... Je ne sais pas... Mais es ce qu'on appellerait pas ca : de la discrimination d'extension :p

Loool

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 3 Jan 2010 23:34 
Je pense que c'est de l'ordre de la rumeur, c'est surement que ceux qui ont de l'argent pour payer leur référencement ou qui ont les capacités de le faire ne s'encombre pas ou peu d'extensions comme .info ou autres si ils peuvent avoir la tld nationale ou .com/.net donc elles se font rares dans le haut des SERPs, enfin c'est ce que je pense ^^ j'ai pas non plus d'extensions comme ça en fonctionnement

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 17:47 
J'ai plusieurs sites avec extension en .info , .biz ou .me bien placés.
en .pro il y a l'annuaire du chauffeurdebuzz qui très bien référencé!

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]