Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Estimer le prix de vente dun site web, trouver des acheteurs - Page 2

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mar 24 Oct 2017 01:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 19:41 
oui tu as mal lu en effet, le prix de départ est a 4500€ et non pas 10 000 :)
le fait de préciser qu'aucune charge n'est a venir pendant plus d'un an me semble important. Le CA état donc transformé totalement en bénéfice ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 19:54 
Ca c'est si on n'est pas déclaré !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 09:18 
J'ai vendu un bon nombre de sites et je peux certifier que peu importe l'estimation car c'est l'acheteur qui fixe le prix. Après, le vendeur doit décider s'il est prêt à céder ou non, mais les calculs ne doivent pas vous voiler la face sur le fait que c'est celui qui dégaine le chéquier auquel revient le dessus sur les négociations. Sur et certain que l'acheteur va préférer se retirer du deal plutôt que payer plus cher que prévu.
Sinon, un paquet de sites d'estimation de prix dans mon article http://www.laurentbourrelly.com/blog/31.php

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 17:39 
Pas mal de cessions de sites tirant leurs revenus d'Adsense se font autour de 10 à 12 mois de CA.
Il y a rarement des éléments de qualité suffisante qui nécessite de rajouter par dessus l'évaluation au CA.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 00:14 
Si si ! Pour ma part, je fais surtout baver avec le positionnement.
Exemple avec http://www.google.fr/search?q=cigare (prems c'est à moi)
Tous les marchands de caves à cigares me contactent, mais ce sont des crevards. J'en veux 5 000 et ils n'ont pas assez de marge pour en donner plus de 1500€.
Dans ce cas précis, le site vaut le prix estimé par l'acheteur si je fais le calcul des revenus Ads x 12 mois.
A la limite, je laisse filer pour le double vu où j'en suis des négociations, mais je n'atteindrai jamais mon prix de vente fantaisiste.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 20:50 
Il faut aussi certainement distinguer un "vulgaire" MFA et un site avec un business model plus poussé et plus sur.

Mettre plus de 12 fois le CA sur du adsense c'est très risqué.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 09:51 
Question de vocabulaire, mais il ne faut pas confondre MFA et site spammy.

Après, tu peux toujours trouver des acheteurs qui ont une stratégie métier derrière un achat de site... mais ça dépend franchement de la thématique.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 10:03 
Professionnel
Professionnel
Pour ceux que le sujet intéresse, voici une interview sur un mec qui pratique le site flipping à temps plein :
http://www.theuniversitykid.com/intervi ... ng-expert/

Au passage ce blog tourne énormément autour de cette problématique.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 13:40 
Delirium a écrit:
Il faut aussi certainement distinguer un "vulgaire" MFA et un site avec un business model plus poussé et plus sur.

Mettre plus de 12 fois le CA sur du adsense c'est très risqué.

J'ai vendu un "vulgaire" site d'affil éléctroménager pour 25k et fais vendre le site d'un pote sur la même thématique pour le double (éventail plus large de keywords). D'ailleurs, il n'y avait que le nom de domaine d'exploitable.
Encore une fois, c'est l'acheteur qui fait le prix s'il perçoit une valeur. Dans le cas de l'éléctroménager, c'était une opération pour reprendre le contrôle de la première page GG et de niquer son concurrent direct. L'acheteur a mis les moyens de ces ambitions.
Je ne pourrais jamais assez répéter que la sélection de l'acheteur est la clef pour la vente de sites. Peu importe les calculs d'apothicaires pour estimer un prix.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 16:33 
Je pense que la majorité des conseils que l'on trouve sur le web dans ce domaine (les miens comme ceux des autres) sont surtout intéressants pour un acheteur plus que pour un vendeur. cela lui donne une idée de ce qu'il pourra proposer (pour éviter d'en faire trop) car je pense que pas mal d'acheteurs ne savent pas bien évaluer un ROI, et donc se plante sur ce qu'il faut mettre pour avoir un site. En gros les estimations servent de garde-fou aux acheteurs.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]