Voici un nouveau livre qui devrait faire des heureux !
"
Web conversion : Stratégies pour convertir vos visiteurs en clients"
Au menu :
Partie 1 : Auto-Diagnostic sur cinq dimensions : évaluez la maturité de votre projet internet et de vos équipesChapitre 1 - La dimension stratégique * 1 - J’ai défini une stratégie long terme pour mon site (p.19)
* 2 - J’ai fixé des objectifs business à mon site (p.21)
* 3 - J’ai décliné mes objectifs business en objectifs opérationnels pour mon site (p.22)
* 4 - J’ai défini les étapes et les messages clés (p.25)
* 5 - Je suis multicanal et j’ai défini précisément la complémentarité des différents canaux (p.28)
Chapitre 2 - La dimension décisionnelle * 1 - J’ai défini des kpi clés pour chacun de mes objectifs (p.32)
* 2 - J’ai mis en place un reporting régulier adapté aux différents destinataires (p.35)
* 3 - J’ai mis en place un tracking des investissements publicitaires (p.36)
* 4 - Je mesure le retour sur investissement des optimisations et des évolutions liées à mon site (p.38)
* 5 - J’écoute mes clients et ceux qui ont décidé de ne pas l’être (p.40)
Chapitre 3 - La dimension analytique * 1 - J’utilise les données pour identifier des leviers d’amélioration et prendre des décisions rationnelles (p.44)
* 2 - Je ne mène pas d’analyse sans segmenter les données collectées (p.45)
* 3 - Je remets en question mes indicateurs (p.46)
* 4 - Je prends du recul sur mon site (p.47)
Chapitre 4 - La dimension opérationnelle * 1 - J’actualise régulièrement le contenu de mon site (p.49)
* 2 - Je me donne les moyens de tester à chaque fois que c’est nécessaire (p.52)
* 3 - J’adapte mon site et ma roadmap de développement au comportement de mes clients (p.53)
* 4 - Je capitalise en interne sur l’évolution du site (p.54)
Chapitre 5 - La dimension concurrentielle * 1 - J’ai identifié mes concurrents directs ou indirects (p.55)
* 2 - Je consigne régulièrement les évolutions visibles sur les sites de mes concurrents (p.57)
* 3 - J’utilise avec recul les données issues du benchmark (p.58)
* 4 - J’effectue des études visant à comprendre pourquoi des clients me quittent et d’autres me rejoignent (p.59)
Chapitre 6 - La maturité de mon projet internet et de mes équipes
Partie 2 - Méthodologies de Conception et d’OptimisationChapitre 7 - Concevoir ou refondre un site internet * 1 - Cadrer le projet (p.68)
* 2 - Définir les objectifs du site et leurs priorités (p.76)
* 3 - Etablir la liste des fonctionnalités et des contenus en s’appuyant sur les personas (p.84)
* 4 - Définir l’architecture de l’information (p.93)
* 5 - Concevoir la maquette fonctionnelle du site (p.99)
* 6 - Rédiger les libellés des boutons et les contenus (p.109)
* 7 - Créer l’univers graphique (p.111)
* 8 - Tester avant de mettre en production (p.116)
Chapitre 8 - Optimiser un site internet existant * 1 - Suivre la performance : tableau de bord et kpi (p.121)
* 2 - Choisir les chantiers d’optimisation pertinents (p.130)
* 3 - Diagnostiquer une non-performance (p.137)
* 4 - Implémenter et tester (p.146)
Partie 3 - La boîte à outils de la conversionChapitre 9 - Cinq fonctionnalités incontournables pour améliorer l’expérience client et l’implication * 1 - Moteur de recherche interne : l’effet google (p.157)
* 2 - Searchandising et Guided Selling Solution : comparer et choisir (p.160)
* 3 - Personnalisation et recommandation : mettre en avant une offre pertinente (p.164)
* 4 - UGC* et notation : donner la parole aux utilisateurs (p.170)
* 5 - Photo, zoom, 3D, vidéo : mettre en valeur des produits et contenus (p.175)
Chapitre 10 - Les outils de webanalyse disponibles * 1 - La mesure d’audience généraliste (p.181)
* 2 - Les outils spécifiques de mesure des interactions (p.190)
* 3 - Le testing (p.196)
Conclusion - les erreurs à ne pas commettre18,91 euros livraison inclue chez amazon pour 215 pages. Miam Miam.