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Volume A/B testing

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MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 13:20 
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Bonjour a tous.

Voila je me demandais des question sur les volumes nécessaire pour faire de l'A/B testing.
Si je fais un test il faudra un certain nombre de test visualisation des deux versions pour valider les tests.

Plus concretement, si j'ai 10 visiteurs pas jours, il va falloir attendre trois mois pour en tirer des conclusion sur 1000 visiteurs.

D'ailleurs vous basé vous sur le nombre de page vue ou de visiteurs?


Au sujet de l'A/B testing:
Est ce qu'un visiteur accède toujours à la meme versions, ou c'est aléatoire?
Car si madame michaud viens 1 fois par jour et qu'elle n'a jamais la meme version elle va être perdu.


Merci à vous.

Je pense tester avec google Website optimizer.


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MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 13:58 
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Hello


Oui, si tu n'as pas de trafic, cela prendra beaucoup de temps et le test ne sera certainement pas fiable à moins
de figer le site pendant cette longue période, ce qui n'est certainement pas judicieux.

Généralement, ce type de test est passé par le nombre d'affichage de la version A et de la version B.
Certains vont plus loin et attendent X conversions de la version A et X conversions de la version B.

Concernant la cohérence de l'affichage pour un même visiteur.
Si tu penses que cela peut créer un problème alors il faut passer par un cookie qui mémorisera la version affichée et donc à re-afficher en cas de nouvelle visite.

Dans tous les cas, pour les sites qui vont un trafic encore très bas, je recommanderai plutôt de concentrer ses efforts sur l'augmentation du trafic
avant d'augmenter le taux de conversion via du test AB. Le risque est de prendre des décisions erronées basées sur un nombre de tests trop faible.


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MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 14:05 
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c'est clair, mais pour toi quel est la base travaille?
1000vu 5000vu 10000vu, 100000vu?


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MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 10:51 
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Il faut effectivement qu'un VU voit toujours la même version du site.
Concernant le volume, avec 1000 VU PAR VERSION (1000 pour A, 1000 pour B donc), tu auras un résultat précis à un peu plus de 95%.

Mais attention, pour que ce nombre, obtenu en calculant un indicateur statistique, soit correct, il faut que tu tires au sort les 1000 VU de chaque groupe, donc que tu les choisisses aléatoirement parmi beaucoup plus (10000 semble une bonne base).


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MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 14:10 
Bonjour,

A titre d'exemple, chez nous, ca ne sont pas les VU qui sont pris en compte, mais les conversions.
p/e : On change la couleur d'un bouton, et on attend une centaine de commandes dans les 2 cas.
Lorsque c'est le cas, alors on valide.

Quant-à l'histoire de cookies, etc, c'est simple :
Google propose un outil tout fait pour faire de l'A/B testing. On peut tester par page, par morceau de code, etc..
Pour cet outil en tout cas, la même personne a toujours la même page :)

Voilà,
Nico.


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