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Exemple taux de conversion de sites (hors vente e-commerce)

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Nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 02:57

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MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 15:24 
Bonjour,

Avez-vous des données sur les taux de conversion de site qui ne sont pas e-commerce ?

Dans ce cas, en considérant que l'action souhaitée est l'envoi d'un mail (pour demande de renseignements).
J'ai cherché pour les site de webagency et autre services autour du web, pour les sites d'artisans (maçon, charpentier, ...), pour les agence immo (là, j'ai trouvé un vague chiffre sans source), etc.

Merci.


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MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 19:56 
Administrateur
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Je te prépare un joli article dédié pour la semaine prochaine :)


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MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 17:20 
Que d'attentions ! Spécialement juste rien que pour uniquement moi !
En tout cas, merci :)


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MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 10:22 
Administrateur
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Bon et bien je me suis fais griller.

Je voulais écrire quasiment le même article http://www.webmarketing-com.com/2009/11 ... -marketing avec le powerpoint de présentation d'une conférence qu'il y a eu sur Lille récemment.

Camille m'a devancé.

Tu trouveras plein de chiffres dans l'article.


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MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 09:07 
Bonjour

si taux de conversion = % de visiteurs qui ont complété un formulaire de contact, cela varie dans mon expérience de 0 à 1,5% mais pour le 1,5%, il faut un sujet hyper impliquant....

MAis j'arrive à plusieurs sites avec un taux autour de 1%... donc ce n'est pas un cas isolé

bonne chance


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MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 10:43 
Ce n'est pas du tout ce genre d'info que je cherche Aurélien.
Je ne cherche pas d'info sur l'emailing mais sur le rapport visites/prises de contact pour un site qui ne vend rien online.

La réponse de Callsto (merci) est conforme à mes recherches. J'avais trouvé (mais je ne sais plus où !) un chiffre de 1% également.
L'idéal serait d'avoir ce taux par secteur d'activité.


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MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 23:34 
Administrateur
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Le problème est que cela dépend beaucoup trop du formulaire et de la qualité du trafic pour apporter une réponse générique.


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MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 07:39 
rebonjour

cela depend aussi pas mal du bénéfice qu'y tire le client car donner ses coordonnées n'est pas anodin....

J'avais lu autrefois un livre américain sur le succes dans le web commerce qui disait que le graal, c'est avoir 1% de visiteurs qui achetent... donc laisser ses coordonnées est moins impliquant, on doit donc pouvoir faire mieux que 1%

a+


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MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 11:30 
Aurelien a écrit:
Le problème est que cela dépend beaucoup trop du formulaire et de la qualité du trafic pour apporter une réponse générique.


Je suis d'accord, mais c'est bien là l'utilité de stats !
Si tous les sites de e-commerces étaient les mêmes, les taux de conversion ont nettement moins d'intérêt (ou disons qu'il serait autre).

Or, c'est bien l'utilité de connaitre un taux moyen : savoir si l'on fait mieux ou moins bien.

Si je sais qu'un site, quel qu'il soit et justement, quelque soit son formulaire (ajax, statique, joli, moche, champs requis ou non, etc.), a en moyenne 3% de contact par formulaire (et non Cellsto, je ne donne pas forcément de coordonnées puisque le formulaire est fait pour ça) et que moi j'obtiens 1%, je peux me dire que mes performances sont mauvaises.

C'est aussi pourquoi je parlais de stats par secteur car une prise de contact pour du... coaching tantrique (je viens d'inventer le concept :)) doit être plus rare (quoique...) que pour un agent immobilier ou une entreprise de détermitage.


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