Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Google profile les référenceurs

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 02:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 13:18 
Administrateur
Article : Google profile les référenceurs
Catégorie : Blog Référencement

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Google profile les référenceurs

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 13:36 
intéressant…

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 13:39 
Ha oui ...

Une question me vient à l'esprit. Comment distinguer/choisir/cibler un référenceur à profiler ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 13:51 
super fastoche de capter un webmaster / référenceur via un compte google et ses dizaines de services : l'Outils pour les webmasters, AdSense, Analytics, AdWords, Chrome, Google desktop, l'agenda, les alertes google , le bloc-notes, Blogger, Google Documents , Gmail , les Groupes, Historique Web, iGoogle, Knol, Local Business Center, orkut, Page Creator, Google Profiles, Google CSE , Google Sites, GTalk, YouTube... (et j'en oublie...).

Si Google ne le fait pas déjà, en tout cas ils ont clairement la possibilité de faire un profiling extrêmement poussé qui ferait palir de jalousie les RG ;)
Google a encore deux grosses problématiques la lutte contre le spam et l'indexation en temps réel... Et il n'y a que très peu de webmasters qui n'utilisent pas leurs services web.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 14:08 
Quand je vois que 123pepole me ressort le pseudo BaN quand je fais une recherche sur mon nom (je pense que c'est a cause de mySpace que j'ai enregistré avec ce pseudo), je me dis que Google, qui a surement des capacités de traitement bien supérieures à 123people, est surement capable de savoir sur quels forums je traine, quelles questions je pose, etc, etc

comme d'hab ça relance la question de l'identité numérique et de la confidentialité de ces infos

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 15:45 
Je précise : a quel niveau de "performance" profile-t-il ? Genre est-ce que vous / moi sommes dans le lot ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 15:46 
Très effrayant comme information, même si on pouvait s'en douter au vu de la puissance de calcul de Google et des informations qu'il a sur nous. Par contre, il n'avait pas encore dérapé en le révélant...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 17:26 
C'est pour nous faire stresser au lieu de nous laisser passer un week end tranquille que tu nous balance ça un vendredi Aurélien ?
C'est plutôt méchant, You are Evil !
< mode vengeance>
Pisté comme tu dois l'être, je ne doute pas qu'une réunion a déjà eu lieu chez GG pour savoir ce qu'il allait faire de toi.
Tu verras lundi...
Je te souhaite deux jours d'angoisse.
</vengeance>

:D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 19:56 
Pas mal de bouleversement ces derniers temps ... je ne sais que penser !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 13:02 
Intégriste
Quand je disais qu'il faut se soucier de l'utilisateur avant tout et publier les contenus en respectant les standards : cela permet de se dégager des user-agents (navigateurs web, plages braille, synthèses vocales, spiders, etc.) et surtout de leurs contraintes de rendus/traitements.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]