Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Indexation de liens en javascript (ajax, flex)

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 24 Fév 2018 11:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 16:19 
Administrateur
Article : Indexation de liens en javascript (ajax, flex)
Catégorie : Blog Référencement

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Indexation de liens en javascript (ajax, flex)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 10:07 
Professionnel
Professionnel
Je ne vais pas trop parler d'ajax/javascript car le sujet me semble abondamment traité dans moult articles sur le net.

Pour ce qui est du flash, je trouve l'effet d'annonce de juillet dernier particulièrement grotesque : en réalité, il ne s'est rien passé de plus depuis 4 ans.
Pour ceux qui connaissent un peu flash, vous êtes surement sensibilisés à la différence entre AS2 et 3. Les seuls liens suivis pour le moment d'après mes tests dans flash sont :

- Les liens AS2 sur un bouton quand le code est directement posé dessus du style :
Code:
on(release)
{
  getURL("h*tp://www.machin.com");
}

- Les liens dans l'AS2 ou 3 placé dans le texte html d'un textarea (ou autre élément acceptant le HTML).

Quoi qu'il en soit, il faut que ces éléments soient placés sur la scène "en dur". Le chargement dynamique exclu toute forme d'indexation... en gros : revenez à flash 6, après on sait pas faire.

C'est tellement bien Flash pourtant ... dommage.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 11:12 
Tout a fait d'accord avec toi flash c'estbienmaisc'estpaslibremaisc'estbien, et quant à ton constat de ce que Google peut ou non indexer.

Actionscript et javascript on ça de commun d'être tous deux des langage basé sur ECMA script. Si je ne m'abuse ce qui diffère ce sont les librairies incluses dans le player. C'est d'ailleurs pour ça qu'Adobe a livré son moteur d'interprétation d'ecmascript à la fondation mozilla (je ne sais pas si les progrès de firefox dans ce domaine sont liés).

Hors google, au travers de chrome, se vend comme le champion de l'interprétation de javascript, c'est quand même ballot qu'il n'exploite pas ça pour leur moteur de recherche et qu'il n'étende pas le principe à actionscript.
Quand on voit pourtant comment une amélioration d'adobe (le support du format HD dans le player flash) est aussitôt suivie d'une application chez google (Youtube HD), c'est dommage qu'ils n'aillent pas plus loin dans leur collaboration en ce qui concerne la lecture des swf.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 09:33 
Professionnel
Professionnel
Je suis nettement plus perplexe quant aux capacités d'un robot à indexer un RIA correctement (quel qu'il soit); entre interpréter correctement un langage et en retranscrire le sens, il y a un monde. D'autant que niveau sémantique, il y a plus rigoureux qu'AS.

Par contre, pourquoi s'évertuer à indexer les RIA comme des éléments externes à une page ?? Pourquoi ne pas avoir la possibilité de le signaler comme élément de page (<param name="inpage" value="true" />) ? Pourquoi ne pas accepter l'alternative comme contenu, tout en validant ce contenu grâce à cette expertise en ecma pour éviter les triches...
Une réponse simple et applicable sans révolution particulière.

A ce titre, le dispositif de microsoft pour silverlight parait pas mal du tout : le seul problème est qu'il force à travailler en aspnet.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 16:36 
Administrateur
Stephane, je partage entièrement ta remarque à propos de l'annonce de l'année dernière :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 11:00 
Ca bouge, ça bouge :
http://googlewebmastercentral.blogspot. ... ource.html

et ça va être un beau bordel !
heureusement google a la solution :
Citation:
If you don't want your SWF file or any of its external resources crawled by search engines, please use an appropriate robots.txt directive.

ça va être simple ça encore ^^

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 13:29 
Professionnel
Professionnel
Non événement, ou juste "oui, ça bouge" comme tu dis.
Je ne vois pas l'intérêt d'indexer des fichiers de contenu : txt, csv ou xml... (la pertinence du résultat de la recherche qui tue quand même quand mémé va tomber la dessus).
Sans vouloir foutre la merde...quid de soap ? des requêtes http(s) ? :twisted: (c'était juste pour critiquer, je charrie)

Edit : apparemment, ils vont mettre directement la page dans le résultat en agrégeant tout le contenu, mon dieu, je regrttte d'avoir dit tant de mal :)

Bref, j'attends de voir le résultat, merci d'avoir partagé le lien en tout cas ban ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 14:38 
j'ai pas de mérite, j'ai vu l'info sur WRI :p

Moi ce qui me fait peur c'est tous les fichiers xml ou autre servant à la configuration du swf qui vont être indexés... connaissant comment bossaient certain graphistes sous flash (en appliquant du code sans forcément comprendre) on va avoir des résultats assez marrants

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 14:59 
Professionnel
Professionnel
Je pense pas que ces résultats vont apparaître très haut, l'exemple qu'ils donnent indexent le contenu comme étant partie intégrante de la page, le rêve.
Il ne reste plus qu'à savoir si pour palier la sémantique du html absente du Flash, la prise en compte de l'alternative sera pertinente ! ça donne envie de faire une boutique flash rien que pour voir :p

Pour le moment, rien n'a changé sur mes anims faisant appel à du contenu extérieur, ni aux autres :

http://www.google.fr/search?hl=fr&clien ... cher&meta=

Une belle appli flash à surveiller ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 15:48 
rhoooo ca fait un paye que j'étais pas aller voir 2advanced ^^
mais si un ces fichiers sont pris comme base pour le ref, ca va être bizarre
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=site%3Awww.2advanced.com+filetype%3Axml&btnG=Rechercher&meta=

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]