Services : Communiqué de presse Annuaire Ecommerce Actualité Emploi Blog Forum Audit Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Backlinks des .EDU / .GOV et maillage triangulaire

Forum Référencement et Trafic
seocampus 2012
Nous sommes le Mer 8 Fév 2012 04:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Backlinks des .EDU / .GOV et maillage triangulaire
MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 00:43 
Administrateur
Article : Backlinks des .EDU / .GOV et maillage triangulaire : Backlinks des .EDU / .GOV et maillage triangulaire : Cela fonctionne ?
Catégorie : Référencement

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Backlinks des .EDU / .GOV et maillage triangulaire : Backlinks des .EDU / .GOV et maillage triangulaire : Cela fonctionne ?

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Backlinks des .EDU / .GOV et maillage triangulaire
MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 12:47 
Rien de nouveau.

Les tld .edu et .gov n'ont peut-être pas de boost au niveau du PR, mais ils sont énormément de liens, sont très pertinents, bien vu des moteurs (à juste titre), donc obtenir un lien à partir d'un de ces sites est plutôt une bonne chose. :mrgreen:

Pour ce qui est du maillage triangulaire, il permet de cacher à Google son réseau de site, mais l'utilité reste à démontrer.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 14:47 
J'ai remarqué à titre perso qu'avoir un lien ou deux (même pourris ;) ) permet de truster rapidement un site.
C'est AMHA l'un des facteurs qui vous évite de passer par la sandbox.

Pour les échanges triangulaires, je pense que c'est insuffisant pour rendre flou son réseau dans le cas où les thématiques des sites liés ne sont pas complémentaires ou proches.
Si ces sites sont complémentaires, je ne vois pas vraiment de danger à les linker entre eux, même s'ils appartiennent au même WM.

Un nouveau magazine de mode enfant répertorié parmi les meilleurs sites pour enfants de cet annuaire enfants et également parmi les meilleurs sites sur la mode de l'annuaire mode récemment mis en ligne.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 19:58 
Qu'est ce qu'il peut en dire comme bêtises MC (prononcer M ci)... Je préfère lorsqu'il nous montre son chat.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 21:41 
Administrateur
C'est clair que si l'on est dans un même thématique cela serait idiot de pénaliser.

En revanche, à ma connaissance cela date du dernier ou avant dernier chat pour webmasters la déclaration de Matt Cutts sur les .edu

A ma avis, ce qu'il faut en tirer c'est qu'il n'y a pas de boost lié à l'extension. Mais ces domaines restent intéressants lorsqu'ils sont très populaires, ce qui n'est pas le cas de tous, loin de là.

Je pense notamment aux forums d'étudiants en .edu où certains obtiennent des liens uniquement en créant un compte.

Et les pages de stats qui ont bien souvent aucune popularité. Vous continuez malgré ces propos ?

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]