Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Conférence Paris Web : Feedback et petites phrases

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 21:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 21:23 
Administrateur
Article : Conférence Paris Web : Feedback et petites phrases
Catégorie : Blog Développement Web

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Conférence Paris Web : Feedback et petites phrases

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 21:49 
Merci Aurélien pour ce recap ! Utile pour les non parisiens qui n'ont pu faire le déplacement ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 08:07 
Citation:
Stéphane recommande d'anticiper au maximum les problèmes d'intégration et de les annoncer clairement dès la découverte d'une charte. Puis de faire constater ces problèmes par la suite afin à l'avenir d'être consulter en amont.

C'est ben vrai !
Le soucis c'est que l'intégrateur, qui sait bien qu'il n'est pas un dev et encore moins un créatif, fait souvent son possible pour respecter le boulot des graphistes au maximum : il s'arrache pour intégrer leur création et trop souvent il y arrive... quitte à perde un temps précieux et ça lui sera reproché. C'est un rapport de force difficile à mettre en place pour l'intégrateur s'il a seulement la casquette d'intégrateur. S'il s'occupe en plus du SEO (par exemple), ça lui donne plus de poids et de légitimité. En outre, la valeur ajoutée d'une bonne intégration n'est pas visible d'un premier abord contrairement à un développement réutilisable ou à une création qui envoie de la buchette. De ce fait, j'ai l'impression (mais je me trompe peut être) que l'intégrateur est souvent un jeune, moins bien payé, moins considéré et parfois OMG ... stagiaire... pas facile dans ces conditions de se faire écouter

EDIT : 01net publie un article sur les salaires du net, en bas vous trouverez un grille : ben ça paye pas intégrateur (et encore je pense pas que ces salaires soient représentatifs de ceux qui se pratiquent en province, loin là).

Citation:
Une proposition judicieuse : "Intégrer" les intégrateurs avec l'équipe "Créa" plutôt que l'équipe de développement. Les contraintes et informations apportées par les intégrateurs pourraient rendre encore plus créatifs les graphistes.

Pas vraiment d'accord, oui l'intégrateur doit se rapprocher des créas, mais aussi rester proche des dev et des référenceurs, bref c'est un métier transversal par essence, et il devrait plus souvent être en amont qu'en aval... ce qui n'est pas vraiment possible puisque bien trop souvent il bosse dans l'urgence (la deadline approche, il se tape le retard des dev, des créa et en plus doit composer avec les contraintes de la création).

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 09:53 
Citation:
des vidéos seront prochainement mises en téléchargement gratuit

Où ? Quelqu'un pourra t-il nous tenir au courant ici, merci :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 10:03 
Administrateur
Ce topic sera mis à jour comme celui de l'année dernière : Conférences Paris Web : Wow !

Pour la mise en ligne des diapos.
Pour la mise en ligne des vidéos.

@BaN : Il s'agissait si ma mémoire est bonne de position physique. Et physiquement on ne peut pas être partout, il y a un choix à faire à un moment ou à un autre.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 10:17 
Intégriste
et vous pouvez également suivre ce type d'actualités sur paris-web.fr.

Aurélien, as-tu pensais à faire ton feedback ? http://www.paris-web.fr/2009/Faites-nou ... -remarques

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 10:58 
Citation:
@BaN : Il s'agissait si ma mémoire est bonne de position physique. Et physiquement on ne peut pas être partout, il y a un choix à faire à un moment ou à un autre.

Y en a des qui peuvent ! #jeansarkozypartout

argh ca y est je suis tweetomane :'(

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 22:08 
Administrateur
Oui c'était même fait avait de poster l'article ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 17:38 
Citation:
Du coté du contenu des conférences, tout comme l'année dernière, il n'y en aura eu qu'une qui ne m'a pas captivé

Ah, tu y as vu des chats ? C'est loin de l'esprit PW ; d'ailleurs, sans le vouloir, C.Porteneuve a cassé un peu plus tard ce genre de conf.
Mais bon, dans le fond c'était bien : c'est juste que les slides étaient imbuvables !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 12:42 
Je retiens la phrase "# "Si vous avez encore un PC, vous êtes un gros naz""

D'où ma question, ayant plus de 25 Mac de collection chez moi, ça me classe comment ? (j'ai déjà entendu que j'étais timbré ;) )

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]