Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Outils développement PHP : IDE, Firephp et quoi d'autre ?

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 21:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 22:56 
Hello tout le monde,

Il y a peu j'utilisais encore notepad++ pour coder en php, j'ai découvert grâce à notre hôte netbeans et depuis c'est le bonheur.

J'utilise également FirePHP pour le debug.

Auriez vous d'autres choses à conseiller pour me simplifier la vie et coder à l'aise ?

Merci les gens :)

ps : pour résumer,je suis sous linux et windoz, j'ai codé en php la dernière fois en 2001 et depuis j'étais en techno microsoft. Alors j'ai un poil de mal à m'y remettre ^^

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 08:31 
En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé d'environnement plus agréable que sous mac où j'utilise donc :
- Coda (comme éditeur)
- le Terminal (php est installé avec les dev tools pour tester des trucs en local, ssh sur le serveur sinon, mais possible aussi avec coda)
- Sequel Pro pour gérer les bases Mysql avec une interface graphique, quand on a pas envie de jouer avec la ligne de commande...

Sous Windows, j'utilisais Edit Plus comme éditeur, Putty pour le ssh et winSCP pour les transferts de fichiers.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 08:40 
VIM ( et c'est tout :) )

MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 09:21 
Pas de Mac, donc je vais rester sur ce que j'ai. Sinon oui pour putty que j'utilise également.

Et VI : ahhhhhhhhhhhhh. La derniere fois que j'ai bossé avec c'etait en 2000, sous unix. J'en ai encore des sueurs froides :lol:

Merci a vous :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 10:27 
Le lien qui va bien : 50 Extremely Useful PHP Tools
http://www.smashingmagazine.com/2009/01 ... php-tools/

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 10:45 
Personnellement j'utilise Zend Studio qui est basé sur eclipse. C'est à mes yeux l'IDE le plus puissant pour faire du php quelque soit ton niveau de connaissance. Mais il faut les moyens de se payer la license d'utilisation...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 10:48 
Sous OsX Easy Eclipse ou Smultron (simple, léger mais super efficace).
Mamp
Et comme tout le monde Firebug

Voila mes principaux outils pour le dev

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 11:39 
Personnellement j'utilise le framework Symfony qui est un framework avec une approche différente de celle de Zend, mais Open-source et gratuit. Je te le conseil vivement.

Par contre pour ce qui est des outils j'utilise aussi netbeans, parfois Eclipse (Open-source) avec le plugin PHP et enfin sinon VI(m) pour le reste :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 12:21 
Yep, symfony je compte m'y mettre prochainement (si j'en ai le temps of course ^^)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 12:37 
J'utilise Komodo Edit avec auto complétion sur le code + geany qui est pas mal et assez leger ...
Des bons outils de dev, je te conseille les packages de classes Pear, bien codés et bien maintenus. Pour le testing, PHPUnit est bien. La doc, et http://php.developpez.com/cours/?page=bibliotheques, http://php.developpez.com/outils/?page=edi, excelent site.

Dernière édition par Canyon le Ven 3 Sep 2010 13:11, édité 1 fois.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]