Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

CMS et site "communautaire" - Page 2

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Lun 20 Nov 2017 23:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 13:38 
Je sais j'avais vu je t'ai fait un lien dans un dossier que je publie bientôt sur le eCommerce ! ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 15:31 
Petit retour sur Drupal je suis pas déçu de mon choix !

Vraiment l'outil est très simple à utiliser, on est très loin d'un Joomla pour la gestion de contenu, c'est fluid propre et il y a beaucoup de possibilités. Si vous ne connaissiez pas c'est à voir. Je ferais surement une (ou des) vidéo(s) sur le sujet !
Je pense que je vais le réutiliser pour d'autres projets pour lesquels je n'avais pas trouvé de support "fiable" et rapide à mettre en place.

(pour le dossier eCommerce dont je parlais dans mon précédent message il est sortie y a quelques temps déjà et vous le trouverez sur mon blog ou sur mon portfolio si ça vous intéresse)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 22:48 
Bonjour à tous,

Une chose qui me parait importante et qui ressort du comparatif de capitaine commerce et je cite
Citation:
ressources serveur : hors usage intensif, Prestashop se contente d’un hébergement mutualisé (càd quelques dizaines d’euros par an) alors que Magento semble avoir besoin d’un serveur dédié (quelques dizaines d’euros par mois voire beaucoup plus) et d’une optimisation technique soignée pour assurer des temps de réponse corrects

Franchement, je ne comprend pas pourquoi il y a des gens (professionnels) aussi retissant face à Joomla ? (Souvent pour des questions d'égo, ne supportant pas qu'il soit si facile de faire un site internet... ^^ même si ce n'est pas si facile dès qu'on personnalise un minimum... ou peut-être parce qu'il est le cms le plus utilisé par les geeks en herbes... (Joomla victime de son succès ?! :p ).

A mon avis, pour ce projet, Joomla!/Virtuemart + un forum quelconque module de Joomla ou non, ferait très bien l'affaire. Autant en terme de ressources, de fonctionnalités, de souplesse niveau modification du code, de création de template, d'optimisation pour le référencement...

Dans le cas contraire pourquoi ne pas alors utiliser un vrai bon gros cms fait pour de vrais gros projets : Typo3, hyper souple et puissant avec son typoscript et vraiment idéal pour la gestion de nombreux, très nombreux utilisateurs, autant frontend que backend !

Là il y a vraiment des différences et matière à comparer...

Sinon, le gueguerre entre cms est surtout une question de point de vue personnel et de compétences à dispositions du projet... Joomla pêchant surtout (à mon humble avis) sur la question de la gestion d'ACL et la lourdeur de son backend, là où Drupal est bien meilleur par exemple... (pour le moment ^^).

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]