Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

liste de sites de communiqués de presse

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 03:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 16:58 
Bonjour,

j'aimerais bien avoir une liste de site de communiqués de presse avec lien dans le texte et tout ce qu'il faut pour avoir de bons liens. J'en ai trouvé une sur un site dédié au référencement, mais ça date de 2005. Personne n'a plus récent ? Merci. Philippe

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 09:52 
Au niveau trafic, je ne connais pas trop de sites regroupant les communiqués de presse.

Sinon abonne toi à la newsletter CBNews et à celle de ITRNews (http://www.itrnews.com/). Très intéressant !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 11:19 
Administrateur
Bonjour Philippe,

J'avais une liste mais je n'arrive plus à mettre la main dessous.

Quoi qu'il en soit, si tu utilises ce genre de site pour booster ton référencement, je te recommande de proposer à chaque fois un contenu unique et totalement différent.

Il y a eu beaucoup d'abus et google veille.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 12:48 
Professionnel
Professionnel
Avec les mises en garde d'Aurélien qui a bien raison ;)

http://www.leblogduwebmaster.com/publie ... sse-39.htm

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 21:54 
bonsoir

je ne suis pas tout à fait d'accord avec Aurélien

Je m'explique. Il conseille d'écrire des CP différents or, en théorie, un CP est unique.

Un CP est rédigé par un professionnel et il n'en rédige pas 36 pour une même actualité

Donc, finalement, avec mon expérience j'ai toujours proposé le même CP sur plusieurs sites. A ma connaissance pas de pénalités de Google.

Je suis donc un peu sceptique sur les pénalités. Cela rejoint le débat concernant les descriptifs de sites dans les annuaires. Difficile d'écrire un descriptif par annuaire. Cela me donne l'impression de tomber dans une peur panique concernant toute rédaction de contenu

Pour ta part, que suggéres-tu Aurélien ? Modifier de façon marginale le CP ou en proposer 3-4 réécrits entièrement ? Dans ce cas, ne proposer un CP unique par site de CP ?

Olivier

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 08:14 
netlinking-france a écrit:
A ma connaissance pas de pénalités de Google.

Si, malheureusement Google pénalise les nombreux CP créés depuis quelques temps, car ils sont souvent des blogs à spam selon ses critères (et il n'a pas tort).

J'avais une petite liste de CP, mais environ 80% se sont fait pénaliser. De nombreux articles étaient identiques, les pages ne ressortent plus, le site voit son PR disparaitre. Bref, une pénalité.

Après, la cause est plus ou moins mystérieuse... Présence du mot "CP gratuit", "CP & référencement", articles dupliqués... Bref, les CPs suivent la même voie que les annuaires, mais beaucoup plus rapidement. Il faut donc trouver des CP sains, pas trop connu par les webmasters.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 08:22 
Administrateur
@bilibilip : Tu peux eventuellement commencer par publier ta liste ici :)

@netlinking-france : Étant donné que bilibilip publie dans le forum référencement, j'en déduis qu'il publie des communiqués de presse dans une optique de visibilité dans les moteurs que dans un esprit de communication. Surtout lorsque l'on cherche des listes.

Or, on connait la position de Google sur la question d'où ma mise en garde et mes conseils. Dans tous les cas, la duplication de contenu volontaire me semble être rarement une bonne idée.

Utiliser toujours des textes identiques dans les annuaires et les CP, c'est plus une question de gain de temps. Mais la qualité en prend forcement un coup amha.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 23:14 
Hello,

Je rejoins globalement l'avis concernant les sites qui mettent "liens" ou "référencement" dans leur leitmotiv pour attirer le chalan, et cela rejoint directement les pénalités qui ont touché les annuaires récemment... On en revient donc toujours au même principe, éviter les fermes de liens ou tout ce qui s'en approche...

Je dois avoir également une liste de CP de bonne qualité (enfin j'espère :) ) qui traine, je vais essayer de la retrouver. Au mieux, j'en ferai une liste publique car j'ai l'impression que ca change souvent entre les nouveaux, et les pénalisés... et qu'il y a une demande sur ce point.

++
case

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 08:24 
Administrateur
Ok bilibilip, je ne savais pas que tu avais la même que Netlinking France ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 08:32 
L'inconvénient en France est que l'on n'a pas une dynamique comme celle des US (majoritairement dû à la taille de notre marché intérieur).
Certains sites US (beaucoup) proposent une rémunération contre un article écrit. Chaque article est lu et approuvé par un reviewer qui garantit son caractère unique.
Etant donné que l'émetteur perçoit une rémunération, il s'efforce d'écrire un article de qualité, et le site gagne de l'argent grâce à son contenu unique... C'est win-win et pas de pénalité --> PR6 ou 7 pour ces sites là avec plusieurs dizaines de milliers de pages indexées.

Cela apporte rapidement trafic et ranking.

Voilà ce qui pêche en France (Europe ?)

Pour le DP, il est évident que si tu n'as pas vu de pénalisation Olivier c'est parce que tu ne possédais pas les sites en questions... Il faudrait voir si les CP que tu as soumis ressortent toujours.... ce qui n'est pas forcément le cas.
Peut-être d'ailleurs qu'il ne sont pas encore passés à la moulinette Google ?

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]