Quels outils utiliser pour surveiller son e-réputation ?

Tout travail de veille peut être optimisé à l'aide d'outils plus ou moins performants. Dans les prochains articles de ce chapitre "Outils au service de l'eréputation" je vais vous proposer plusieurs outils qui pourront vous faire gagner beaucoup de temps. L'objectif est de savoir ce qui se dit sur vous, d'être informé rapidement et de pouvoir réagir dans les plus brefs délais.

Par exemple, nous verrons comment exploiter la puissance de la technologie RSS via des outils gratuits.

Il sera important également de définir de nombreux termes parfois utilisés à tort comme la calomnie, la diffamation et l'atteinte à l'honneur.

Par ailleurs, un rappel sera réalisé sur un droit qui est fréquemment invoqué sur le web : la liberté d'expression. Comme nous le verrons, cette liberté présente certaines limites qui semblent parfois être oubliées.

Enfin, nous nous attarderons sur les systèmes d'évaluation et la crédibilité qui en découle via ces systèmes qui fleurissent sur la toile après avoir réalisé un point complet sur la notion d'anonymat.

Recevez par email des informations exclusives

A propos de l'auteur

Noam Perakis

Noam Perakis est un entrepreneur suisse co-fondateur et responsable marketing de RC-TECH Sàrl depuis 2007. Parallèlement, il est responsable de projets au sein de l'association COTESCENE spécialisée dans la production événementielle.

Newsletter Marketing