Contrôler les d'accès et renseigner son profil

Il n'est pas rare de compter plus de deux cents amis sur son compte Facebook (selon les statistiques Facebook, l'utilisateur moyen à une centaine d'amis sur le site 63). Parmi eux, "des amis d'amis", des collègues, des vagues connaissances ou même parfois des inconnus que l'on a accidentellement accepté.

Dans ce cas, il est judicieux de parcourir régulièrement sa liste pour faire le tri et au besoin, supprimer des liens de "cyber-amitié".

Il existe d'autres moyens pour limiter l'accès d'informations privées au public. Chaque réseau social à son tableau de bord où il est possible de configurer les contrôles d'accès. Bien entendu, il est préférable de limiter un maximum la diffusion d'informations pour garder un contrôle sur son contenu.

Un profil avec des photos avantageuses, des informations intéressantes et un aperçu des expériences professionnelles peut être très vendeur. Indiquer sa profession et l'entreprise dans laquelle on travaille est plus judicieux que de ne rien mettre, ce qui pourrait suggérer que l'on est sans emploi. Facebook permet aussi d'indiquer ses films préférés, les livres que l'on a lus ou encore de s'inscrire à des groupes thématiques.

Sans toutefois mentir, il est plus vendeur de démontrer une ouverture d'esprit en citant une large palette de films et de livres. En effet, une carence d'informations de ce type laisserait penser à une culture limitée. Quant aux groupes auxquels il est possible de s'inscrire, si une majorité d'utilisateurs de Facebook en deviennent membres pour s'amuser (ex : "Disciples de la raclette" près de mille membres), il faut parfois savoir se montrer sérieux.

Recevez par email nos prochains conseils

Oseox sur Facebook Notifications via Facebook Oseox sur Twitter Notre actu sur twitter

Recevez par email des informations exclusives

A propos de l'auteur

Noam Perakis

Noam Perakis est un entrepreneur suisse co-fondateur et responsable marketing de RC-TECH Sàrl depuis 2007. Parallèlement, il est responsable de projets au sein de l'association COTESCENE spécialisée dans la production événementielle.