Formation Liens sponsorisés

Formation aux liens sponsorisés

Cette série de tutoriels représente une véritable formation aux liens sponsorisés. Les premiers articles s'adressent à des débutants qui n'ont jamais mené une campagne publicitaire sur Google, Yahoo ou Live.

Il était donc important de commencer par proposer la définition d'un lien sponsorisé. Afin d'avoir une vision claire des acteurs en présence, il était également nécessaire de présenter les parts de marchés des moteurs de recherche, ce qui guidera par la suite les investissements.

Avant de démarrer une campagne SEA, il est nécessaire d'établir ses objectifs et de connaître les différents indicateurs.

Se former avec un cours Adwords / liens sponsorisés

Viendra alors le moment de choisir la structure de sa première campagne ainsi qu'une liste de mots clés. Préalablement il faudra ouvrir un compte sur les principales plates formes :

Formation avancée SEA et lien sponsorisé

Après avoir lu les premiers articles de cette formation liens sponsorisés et peut être lancé votre première campagne d'annonces publicitaires dans les moteurs de recherche, vous pourrez consulter les articles traitant d'optimisations plus poussées :

Par la suite, vous pourrez vous plonger dans les rapports de performances de Google Adwords et pourquoi pas mettre en place la technique d' A / B testing pour être encore plus efficace.

Il est intéressant également de découvrir les secrets du Quality Score de Google et d'apprendre comment l'optimiser.

Dans tous les cas, il y aura certainement un moment ou à un autre où vous aurez besoin de rentrer en contact avec les équipes Google, Yahoo et MSN. Il vous faudra également bien comprendre comment fonctionne le tracking des liens sponsorisés, et connaître les différents méthodes de facturation.

S'il y a un terme ou une abréviation que vous ne connaissez pas en lisant l'un des articles de cette formation, n'hésitez surtout pas à vous reporter au glossaire des liens sponsorisés.

Envie d'aller plus loin ? Consultez mon Livre Google Adwords.

A propos de l'auteur

Florian Marlin

Responsable Webmarketing spécialiste des liens sponsorisés, Florian Marlin a construit son expérience du Marketing Online aussi bien en régie, en agence que chez l'annonceur.