Ouvrir un compte MSN AdCenter

Ouverture d'un compte MSN Adcenter

Rendez-vous sur le site suivant http://adcenter.microsoft.fr. Cliquez sur le bouton "S'inscrire maintenant" deux fois de suite.

Page d'accueil de MSN Adcenter pour ouvrir un nouveau compte

La procédure d'inscription de MSN se rapproche beaucoup de celle de Yahoo!, et vous devrez obligatoirement créer votre première campagne avant de pouvoir activer votre compte.

Choisissez dans un premier temps votre langue et votre ciblage géographique.

Choisissez le ciblage géographique de votre campagne MSN Adcenter

C'est votre annonce que vous définirez en premier : titre (25 caractères max), description (70 caractères max), URL d'affichage et de destination.

Élaborez votre première annonce pour votre campagne MSN Adcenter

Choix des mots clés à acheter sur MSN AdCenter

Choisissez ensuite vos premiers mots clés. MSN vous propose un outil sur la droite pour vous suggérer des mots clés. Néanmoins, notons que cet outil n'est pas d'une grande pertinence.

Trouvez les premiers mots clés de votre campagne MSN Adcenter

Entrez ensuite votre budget mensuel et votre enchère maximale. MSN vous propose ensuite un récapitulatif de votre campagne et vous demande d'entrer vos identifiants pour créer votre compte.

Vérifiez l'ensemble des informations pour lancer votre campagne MSN Adcenter

Enfin, la dernière étape consiste à entrer vos coordonnées postales, vos coordonnées bancaires, et à valider les conditions générales de vente.

Votre compte Adcenter est désormais créé et vos annonces vont bientôt être en ligne sur le moteur de recherche Live.com. A noter que MSN va bientôt proposer un logiciel de gestion des campagnes similaire à Adwords Editor, ce dernier est actuellement en bêta test.

Vous disposez donc d'un compte sur la 3ème régie publicitaire de liens sponsorisés. Il est grand temps de définir la structure de votre compte.

Envie d'aller plus loin ? Consultez mon Livre Google Adwords.

A propos de l'auteur

Florian Marlin

Responsable Webmarketing spécialiste des liens sponsorisés, Florian Marlin a construit son expérience du Marketing Online aussi bien en régie, en agence que chez l'annonceur.