Cours sur les liens sponsorisés

Ce tutoriel a pour objectif de passer en revue de façon synthétique les différentes étapes de la création de campagnes de liens sponsorisés, puis la gestion opérationnelle et l'optimisation de ces dernières.

Avec le but de mettre à portée des néophytes la complexité de ce levier du web marketing, qui représente à l'heure actuelle plus de 40% des investissements publicitaires sur le web.

Il s'agit donc d'un véritable cours sur les liens sponsorisés.

De plus, cette série de tutoriels donne un avis et des méthodes d'optimisation que j'utilise au quotidien. Ces méthodes ne se veulent pas exhaustives ou les plus performantes, il s'agit surtout d'un tour d'horizon des différentes techniques que j'emploie pour améliorer la performance d'une campagne.

A qui s'adresse cette formation SEA ?

Vous êtes un utilisateur du service de publicité Google Adwords ? Vous utilisez la solution Yahoo Search marketing ? Vous annoncez sur Microsoft adCenter ? Cette formation peut vous intéresser.

Débuter dans l'achat de liens publicitaires peut s'avérer au départ complexe.

En effet, il faut assimiler de nombreuses notions avant de lancer sa première campagne et devenir un utilisateur chevronné. Savoir utiliser les interfaces proposées par Google, Yahoo et Microsoft, comprendre le mécanisme des enchères ou bien encore établir une première liste pertinente de mots clés, voila ce que propose ce tutoriel.

Notez enfin que ce tutoriel n'est pas pour l'instant exhaustif, et sera agrémenté de nouveaux chapitres au fur et à mesure. N'hésitez pas à revenir voir les mises à jour de ce guide SEA régulièrement.

Il est difficile d'écrire un tutoriel sur les liens sponsorisés sans utiliser de nombreux acronymes, abréviations et autres termes techniques. Un glossaire spécialisé présente de nombreuses définitions.

Envie d'aller plus loin ? Consultez mon Livre Google Adwords.

Une question ? Venez la poser sur notre forum liens sponsorisés !

A propos de l'auteur

Florian Marlin

Responsable Webmarketing spécialiste des liens sponsorisés, a construit son expérience du Marketing Online aussi bien en régie, en agence que chez l'annonceur.

Newsletter Marketing