Ouverture d'un compte Google Adwords

Dans ce tutoriel nous allons voir comment créer un compte sur la solution Google Adwords et découvrir le logiciel Google Adwords Editor.

Rendez-vous sur le site suivant http://adwords.google.fr. Cliquez sur le bouton "Démarrer".

Page d'accueil de Google Adwords pour ouvrir un nouveau compte

Google vous propose alors de sélectionner si vous avez ou pas un compte Google. Vous avez le choix d'utiliser un compte Google existant où d'en créer un nouveau à partir de n'importe quel email (pas de compte Gmail obligatoire).

Dans notre simulation, nous partons du principe que vous n'avez pas de compte Google. Sélectionnez donc la seconde option et entrez votre email et votre mot de passe

Choisissez ensuite votre Pays, votre Fuseau horaire et votre devise (Euro par défaut), puis vérifiez votre boîte email afin de valider la création du compte. Une fois validée, rendez-vous sur la page d'accueil d'Adwords, identifiez-vous, et Google vous propose de créer votre première campagne.

Vous avez créé avec succès votre compte sur Google Adwords. Pensez-bien à définir vos préférences de facturation afin que vos premières annonces soient diffusées (onglet Mon Compte/Préférences de facturation).

Page d'accueil de l'interface Google Adwords pour créer une nouvelle campagne

Logiciel Google Adwords Editor

A partir de là, vous pouvez créer vos campagnes directement sur l'interface, mais je vous conseille d'utiliser le logiciel de gestion de campagne édité par Google, le fameux Adwords Editor, téléchargeable à cette adresse : http://www.google.com/intl/fr/adwordseditor.

Une fois installé, il vous permettra de gérer très facilement les différents aspects de vos campagnes.

Gérez vos campagnes Google Adwords plus simplement avec Adwords Editor

Votre nouvelle campagne Google Adwords ne vous suffit pas ? Alors foncez ouvrir un compte Yahoo! Search Marketing.

Envie d'aller plus loin ? Consultez mon Livre Google Adwords.

Une question ? Venez la poser sur notre forum liens sponsorisés !

A propos de l'auteur

Florian Marlin

Responsable Webmarketing spécialiste des liens sponsorisés, a construit son expérience du Marketing Online aussi bien en régie, en agence que chez l'annonceur.

Newsletter Marketing