Parts de marché des moteurs en France

Quels moteurs sont les plus utilisés en France ?

Cela n'est plus une surprise pour personne, Google domine le marché des moteurs de recherche en France. Cette domination écrasante s'accentue même mois après mois. L'ogre Google ne laisse que des miettes à ses concurrents...

Parts de marché des moteurs en France

Parts de marché des moteurs en France

Sous forme de tableau, cela donne le résultat suivant :

Parts de marché des moteurs en France en chiffres
Moteur Parts de marché
Parts de marché de Google en France 90,72%
Parts de marché de Yahoo en France 2,84%
Parts de marché de Live en France 2,30%
Parts de marché de ask en France -

Remarques sur la répartition des parts des marché en France

Les parts de marché considérables de Google, peuvent permettre de conclure que pour la plupart des sites, seule la visibilité dans Google compte. Même s'il ne faut pas pour autant négliger sa visibilité dans les autres moteurs, un bon positionnement dans Google est souvent synonyme de bon positionnement sur Yahoo et Live.

A noter, les "bonnes" performances de Orange grâce à son excellente position sur le marché des FAI.

Source

  1. Baromètre des moteurs de recherche en France Juillet 2008

A propos de l'auteur

Aurélien Bardon

Editeur du portail Oseox.fr, Aurélien Bardon est expert en création de trafic et e-commerçant. Après avoir travaillé en agence et chez l'annonceur, aussi bien pour des petites sociétés que pour de grands comptes, il fonde en 2009 l'agence SEO Aseox.