Parts de marché des moteurs USA
Quelles sont les parts de marché des moteurs aux USA ?
Le marché américain est le marché qui a vu naître les géants du Search que nous connaissons tous aujourd'hui. Il s'agit d'un marché précurseur qui, lorsqu'il est étudié attentivement, révèle souvent l'avenir de la situation en France.
Parts de marché des moteurs USA en 2010
Sous forme de tableau, cella donne le résultat suivant :
Moteur | Parts de marché |
---|---|
70,77% | |
18,65% | |
5,36% | |
3,53% |
Statistique sur les moteurs de recherche aux USA en 2010
Parts de marché des moteurs de recherche aux USA en 2013
Remarques sur la répartition des parts des marché aux USA
Si l'on compare ces parts de marché à la situation en France, on constate que Yahoo joue encore un rôle non négligeable. Malheureusement pour David Filo et Jerry Yang, les fondateurs de Yahoo!, l'évolution de leurs parts de marché est vraiment négative. Depuis plusieurs années, Yahoo mais aussi Live et Ask ne cessent de perdre du terrain face à l'ogre Google.
On peut remarquer également la présence de Ask qui grappille 3,5% sur un territoire bien plus vaste que la France où ce dernier est quasi inexistant.