Parts de marché des moteurs USA

Quelles sont les parts de marché des moteurs aux USA ?

Le marché américain est le marché qui a vu naître les géants du Search que nous connaissons tous aujourd'hui. Il s'agit d'un marché précurseur qui, lorsqu'il est étudié attentivement, révèle souvent l'avenir de la situation en France.

Parts de marché des moteurs USA en 2010

Marché des moteurs de recherche aux USA

Parts de marché des moteurs USA

Sous forme de tableau, cella donne le résultat suivant :

Parts de marché des moteurs aux USA en chiffres
Moteur Parts de marché
Parts de marché de Google aux USA 70,77%
Parts de marché de Yahoo aux USA 18,65%
Parts de marché de Live aux USA 5,36%
Parts de marché de Ask aux USA 3,53%

Statistique sur les moteurs de recherche aux USA en 2010
Statistique sur les moteurs de recherche aux USA en 2010

Parts de marché des moteurs de recherche aux USA en 2013
Parts de marché des moteurs de recherche aux USA en 2013

Remarques sur la répartition des parts des marché aux USA

Si l'on compare ces parts de marché à la situation en France, on constate que Yahoo joue encore un rôle non négligeable. Malheureusement pour David Filo et Jerry Yang, les fondateurs de Yahoo!, l'évolution de leurs parts de marché est vraiment négative. Depuis plusieurs années, Yahoo mais aussi Live et Ask ne cessent de perdre du terrain face à l'ogre Google.

On peut remarquer également la présence de Ask qui grappille 3,5% sur un territoire bien plus vaste que la France où ce dernier est quasi inexistant.

Source

  1. Google's share of US searches hits 70%

A propos de l'auteur

Aurélien Bardon

Editeur du portail Oseox.fr, Aurélien Bardon est expert en création de trafic et e-commerçant. Après avoir travaillé en agence et chez l'annonceur, aussi bien pour des petites sociétés que pour de grands comptes, il fonde en 2009 l'agence SEO Aseox.