Optimisez votre contenant !

Si vous avez lu la première partie de ce tutoriel référencement, vous disposez maintenant de solides informations sur le marché du Search ainsi que sur l'utilisation des moteurs de recherche par les internautes. Ces informations me semblent primordiales afin de mieux appréhender tous les conseils d'optimisation qui vont suivre dans la suite de ce tutoriel.

Il convient donc désormais d'entrer plus concrètement dans le vif du sujet.

On distingue fréquemment lors d'une prestation de référencement le triptyque suivant :

  • Contenant
  • Contenu
  • Popularité

Cette partie est donc dédiée à l'optimisation du contenant. C'est à dire le site dans sa globalité, le véritable support de votre contenu. On parle aussi souvent des critères "on site". L'objectif final est double :

  • Mettre en valeur votre contenu aux yeux des moteurs de recherche en leur permettant d'y accéder dans les meilleures conditions.
  • Activez le maximum de signaux positifs afin de maximiser l'impact de votre contenu dans les SERP.

Dans cette partie, nous verrons comment éliminer les facteurs pouvant bloquer le référencement d'un site Web avec notamment les facteurs suivants :

  • Les frames
  • Les sessions
  • Les formulaires
  • Les urls avec paramètres
  • Le flash
  • L'ajax
  • Les redirections

Nous nous attarderons également sur :

  • L'importance de l'hébergement
  • La qualité du code source
  • La structuration du site
  • La périodicité des mises à jour
  • L'accessibilité

Vous êtes prêts ? C'est parti !

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A propos de l'auteur

Aurélien Bardon

Editeur du portail Oseox.fr, Aurélien Bardon est expert en création de trafic et e-commerçant. Après avoir travaillé en agence et chez l'annonceur, aussi bien pour des petites sociétés que pour de grands comptes, il fonde en 2009 l'agence web Aseox.

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