Parts de marché des moteurs
Les parts des marché des moteurs dans le monde
En France, nous ne considérons souvent uniquement que le moteur de recherche Google. Toutefois, son hégémonie n'est pas aussi importante dans le reste du monde.
Nous parlons également souvent du trio Google, Yahoo, Microsoft, d'ailleurs il existe un acronyme pour le désigner GYM. Mais il ne faut pas oublier le moteur de recherche chinois Baidu qui se classe dans le "top 3" des moteurs de recherche les plus utilisés dans le monde.
Voici quelques statistiques sur le classement mondial des moteurs de recherche.
Moteur | Janvier 2008 | Février 2008 |
---|---|---|
63,1% | 62,8% | |
12,2% | 11,9% | |
4,6% | 4,5% | |
3,1% | 3,1% |
Il faut avouer que Google reste encore largement en tête à l'échelle mondiale. Toutefois, il existe des spécificités pour certains pays comme nous allons le voir par la suite. Google est notamment à la traîne au Japon, en Corée du Sud et en République Tchèque.