Parts de marché des moteurs

Les parts des marché des moteurs dans le monde

En France, nous ne considérons souvent uniquement que le moteur de recherche Google. Toutefois, son hégémonie n'est pas aussi importante dans le reste du monde.

Nous parlons également souvent du trio Google, Yahoo, Microsoft, d'ailleurs il existe un acronyme pour le désigner GYM. Mais il ne faut pas oublier le moteur de recherche chinois Baidu qui se classe dans le "top 3" des moteurs de recherche les plus utilisés dans le monde.

Voici quelques statistiques sur le classement mondial des moteurs de recherche.

Parts de marché des moteurs dans le monde
Moteur Janvier 2008    Février 2008
Moteur de recherche Google 63,1% 62,8%
Moteur de recherche Yahoo 12,2% 11,9%
Moteur de recherche Baidu 4,6% 4,5%
Moteur de recherche Live 3,1% 3,1%

Il faut avouer que Google reste encore largement en tête à l'échelle mondiale. Toutefois, il existe des spécificités pour certains pays comme nous allons le voir par la suite. Google est notamment à la traîne au Japon, en Corée du Sud et en République Tchèque.

Source

  1. Monde : Les moteurs de recherche utilisés
  2. Google In Unfamiliar Trailing Role In Some Large Markets

A propos de l'auteur

Aurélien Bardon

Editeur du portail Oseox.fr, Aurélien Bardon est expert en création de trafic et e-commerçant. Après avoir travaillé en agence et chez l'annonceur, aussi bien pour des petites sociétés que pour de grands comptes, il fonde en 2009 l'agence SEO Aseox.