Quel est le taux de clic par page ?

Comment les internautes utilisent-ils les moteurs de recherche ? Comment lisent-ils les différentes pages de résultats ? Est-il utile d'être positionné en deuxième page de Google ?

Voici un certain nombre de questions que se posent souvent des responsables de sites Internet, des référenceurs mais aussi des webmasters. Le graphique ci-dessous répond en partie à ces questions.

Taux de clic dans les SERP

Analyse du taux de clic par page

Même si cela peut être discutable, cette étude pointe du doigt l'importance d'être positionné en première page. Avoir une page de son site classée en page 2 ou dans les pages suivantes vous apportera très peu de trafic.

Contrôler son positionnement au delà de la première page peut être intéressant pour suivre l'évolution d'un site en lancement ou de certaines pages en cours d'optimisation mais en règle générale, je préfère fixer des objectifs de positionnement uniquement sur la première page.

Source

  1. iProspect Blended Search Results Study
    1. suivre Aurélien Bardon sur twitter

      Une question ? Venez la poser sur notre forum référencement !

      A propos de l'auteur

      Aurélien Bardon

      Editeur du portail Oseox.fr, est expert en création de trafic et e-commerçant. Après avoir travaillé en agence et chez l'annonceur, aussi bien pour des petites sociétés que pour de grands comptes, il fonde en 2009 l'agence web Aseox.

      Newsletter Marketing