UX Design Ressources
UX Design (Ressources)
Ce tutoriel est basé sur une traduction sur une source anglophone. N'hésitez pas à visiter ce site et à creuser chaque article si nécessaire.
Je tiens à remercier tous ces auteurs pour le partage de leur travail.
Introduction et idées générales
#1 : Qu’est ce l’UX ?
Article traduit et inspiré par : What is UX ?
#2 : Les buts des utilisateurs et de l’entreprise
Article traduit et inspiré par : User Goals and Business Goals.
#3 : Les 5 principaux ingrédients de l’UX
Article traduit et inspiré par : The main 5 ingrédients of UX
***
Comprendre les utilisateurs
#4 : Qu’est ce que l’étude des utilisateurs ?
Article traduit et inspiré par :What is User Research.
#5 : Comment interroger les gens ?
Article traduit et inspiré par :How to ask people questions.
#6 : Créer des profils utilisateurs
Article traduit et inspiré par : Creating user Profiles.
#7 : Design pour les appareils
Article traduit et inspiré par : Desining for devices.
#8 : Design Patterns
Article traduit et inspiré par : Design Patterns
***
Architecture de l’information
#9 : Qu’est ce que l’architecture de l’information ?
Article traduit et inspiré par : What is information architecture.
#10 : Le scénario & les différents types d’architecture de l’information
Article traduit et inspiré par : User story & Types of information Architecture.
#11 : Qu’est ce qu’une Wireframe ?
Article traduit et inspiré par : What is wireframe et what is not a wireframe
***
Les principes de conception visuelle
#12 : Poids visuel, contraste et profondeur
Article traduit et inspiré par : Wisual Weight : contrast, depth and size.
#13 : Couleurs
Article traduit et inspiré par : Colour.
#14 : Répétition et rupture des motifs
Article traduit et inspiré par : Repetition an Pattern-breaking.
#15 : La tension des lignes et des bords
Article traduit et inspiré par :Line tension and adge tension.
#16 : Alignement et proximité
Article traduit et inspiré par : Alignement & proximity.
***
Mise en page fonctionnelle
#17 : Z-pattern, F-pattern et hiérarchie visuelle
Article traduit et inspiré par : Z-pattern, F-pattern and visuel hierarchie.
#18 : Parcourir vs chercher vs découvrir
Article traduit et inspiré par : Browsing vs. Searching vs. Discovery.
#19 : Structure de la page
Article traduit et inspiré par :Page framework.
#20 : La ligne de flottaison, les images et les titres
Article traduit et inspiré par : The fold, Images & Headeline.
#21 : Les axes d’interactions
Article traduit et inspiré par : The axis of interaction.
#22 : Les formulaires
Article traduit et inspiré par : Forms.
#23 : Les Call to action, les instruction et les labels
Article traduit et inspiré par : Call to action, instruction & label.
#24 : Les boutons primaires et secondaires
Article traduit et inspiré par : Primary and secondary button
***
La psychologie des utilisateurs
#25 : Conditionnement
Article traduit et inspiré par : Conditionning.
#26 : Persuasion
Article traduit et inspiré par : Persuasion.
#27 : Comment l’expérience modifie l’expérience
Article traduit et inspiré par : How experience changes experience.
***
Créer avec les données
#28 : Que sont les données
Article traduit et inspiré par : What is data ?
#29 : Les principales statistiques
Article traduit et inspiré par : Designing with data – summary statistics
#30 : Les graphiques
Article traduit et inspiré par : Graph shapes.
#31 : Tests A/B
Article traduit et inspiré par : A/B tests.
Vous pensez que votre travail pourrait compléter efficacement un article de ce tutoriel sur l'UX Design ? Contactez-moi vite afin que je répare rapidement cet oubli.