Les pays européens et le mobile

L'Europe n'est pas le précurseur des services multimédias mobiles. Cependant, depuis quelques années, plusieurs pays se distinguent par leurs offres qui valident cette hypothèse : utilisation rime avec offres intéressantes. Nous allons vous dévoiler les chiffres donnés par le Guide Netsize 2008 concernant les taux de pénétration du mobile. Ce taux de pénétration constitue une partie de la population, exprimée en pourcentage, équipée d'un mobile. Pour le calculer, il suffit de diviser nombre d'abonnés mobile par la population d'un pays.

Parts de marché des moteurs en Chine en chiffres
Pays Nombre d'abonnés (exprimé en millions) Taux de pénétration (exprimé en pourcentage)
Allemagne 93,292 113,30%
Italie 87,9 148,70%
Royaume Uni 74,49 122,90%
France 50,5 78,80%
Grèce 15,73 140,80%
Portugal 13,7 125,40%
République Tchèque 12,76 123,50%
Belgique 10,534 99,50%
Autriche 9,477 115,30%
Danemark 6,688 122,50%

Taux de pénétration dans les différents pays d'Europe (Source Netsize Guide 2008)

Si l'on suit les chiffres de ce tableau, on remarque que la France arrive en dernière position au niveau du taux de pénétration du mobile mais en quatrième position en tant que nombre d'abonnés, loin derrière le trio Allemagne - Italie - Royaume Uni qui a un taux de pénétration supérieur à 100%. Concrètement, cela veut dire que l'on compte autant d'abonnés mobiles que d'habitants dans ces trois pays.

Source

  1. Convergence : Everything's going mobile. The Netsize Guide

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A propos de l'auteur

Edouard Dewulf

Passionné par les nouvelles possibilités offertes par le mobile, Edouard Dewulf s'est spécialisé dans le marketing mobile. Il édite un blog dédié à ce canal.

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