Le Ecommerce en chiffres

Le ecommerce est un canal relativement jeune, et pourtant il a déjà le vent en poupe ! Les chiffres de développement en si peu de temps sont vertigineux. On annonce 2,2 milliards d'internautes en 2013, soit autant de clients potentiels.

Chaque année, le chiffre d'affaire généré par le ecommerce ne cesse d'augmenter. Selon la FEVAD, rien qu'en France, avec une progression de 25% par rapport à 2007, il s'agit de 20 milliards d'Euros.

Chiffres du Ecommerce

Il faut croire que cette manne ne laisse pas indifférents les commercants, puisque chaque année le nombre de sites marchands ne cesse de croître, pour atteindre le nombre impressionnant de 48 650 en 2008. Et c'est sans compter les vendeurs sur des plates-formes tels qu'Ebay, Amazon ou encore Price minister.

Nombre de sites Ecommerce

Statistiques sur la croissance du E-commerce

Le marché n'étant pas extensible à loisir, d'où provient cette croissance ? Tout simplement de l'érosion des canaux traditionnels.

Nombre d'acheteur en ligne

Le taux de pénétration d'internet dans les foyers français est de 69%, se situant dans une bonne moyenne, et le nombre d'acheteurs ne peut qu'augmenter.

Pourcentage d'internautes adeptes de l'Ecommerce
Légende Pays Ecommerce

Trouvez le chiffre ou la statistique Ecommerce que vous cherchez

Si vous n'avez pas encore trouvé votre bonheur dans les chiffres précédents, voici en vrac de nombreuses données diffusées sur le Journal Du Net :

Chiffre d'affaires mensuel d'une boutique Ecommerce

Dépense moyenne des acheteurs en ligne à l'année

Evolution du chiffre d'affaires des sites ecommerce

Nombre de boutiques ecommerce en France

Réparation des acheteurs en Ecommerce

Chiffres Fevad 2014

Réparation des acheteurs en Ecommerce

Réparation des acheteurs en Ecommerce

Sources et ressources

Recevez par email nos prochains conseils

Oseox sur Facebook Notifications via Facebook Oseox sur Twitter Notre actu sur twitter

Une question ? Venez la poser sur notre forum Ecommerce !

A propos de l'auteur

Jacques Terrier

Jacques Terrier AKA Cobolian : Premier site en 98, puis quelques belles références à son palmarès. Fort de son background technique et marketing, Jacques est consultant e-commerce.