Formation e-commerce

Internet n'est présent dans la majorité des foyers français que depuis quelques années, le e-commerce est donc un canal encore jeune. Pourtant, rien qu'en France, on considère qu'il y avait déjà 50 000 e-commerçants en 2008, et ce nombre va augmenter chaque année.

Les faciliteurs sont nombreux : solutions open source, solutions hébergées, développement haut débit, baisse des coûts techniques, statut auto entrepreneur, plates-formes BtoB (eBay par exemple)...

Une apparente simplicité de prime abord ne doit toutefois par faire oublier que vendre sur internet induit des notions souvent complexes. D'ailleurs vendre tout court n'est pas simple. Il est nécessaire d'acquérir une vision des professions de la vente, de la logistique, du web, de la gestion et que sais-je encore.

A qui s'adresse ce tutoriel Ecommerce ?

Il est clair qu'en quelques pages il n'est pas possible d'entrer dans le détail, pour s'en convaincre il suffit d'examiner la littérature existante sur le sujet, et le nombre en explosion de blogs traitants du Ecommerce.

De plus le métier est relativement jeune, et si les grandes lignes du E-commerce sont tracées, il est évident que rien n'est figé.

Ce tuto Ecommerce que l'on peut considérer également comme une longue introduction, un cours ou une mini formation se veut pédagogique et accessible.

Chaque jour sur le métier ton ouvrage tu remettras. Une des grandes règles de la profession étant (à mon humble avis) l'amélioration continue, vous en trouverez ici les grandes lignes.

Une question ? Venez la poser sur notre forum Ecommerce !

A propos de l'auteur

Jacques Terrier

AKA Cobolian : Premier site en 98, puis quelques belles références à son palmarès. Fort de son background technique et marketing, Jacques est consultant e-commerce.

Newsletter Marketing