Ouvrir un compte Yahoo Search Marketing

Ouverture d'un compte Yahoo Search Marketing

Rendez-vous sur le site suivant http://searchmarketing.yahoo.fr. Cliquez sur "Inscrivez-vous" deux fois.

Page d'accueil de Yahoo Search Marketing pour ouvrir un nouveau compte

Choisissez ensuite votre marché, votre langue et votre fuseau horaire.

Yahoo vous impose de créer votre première campagne pour créer votre compte. Choisissez donc votre ciblage géographique dans un premier temps, puis saisissez vos premiers mots clés. Yahoo vous proposera des mots clés associés en fonction des mots que vous avez tapés.

Choisissez les premiers mots clés de votre campagne Yahoo Search Marketing

La prochaine étape vous demande de choisir votre budget (journalier) et éventuellement une enchère maximale. S'il ne vous demande pas d'enchère maximale, il vous en proposera une par défaut, que vous pouvez modifier.

Choisissez le budget alloué à votre campagne Yahoo Search Marketing

L'avant-dernière étape consiste dans la création de votre première annonce. Choisissez un titre (60 caractères max), une description (70 caractères max) et une URL d'affichage.

Créez la première annonce de votre campagne Yahoo Search Marketing

Enfin, le système vous donne un récapitulatif de la campagne en cours de création, et vous demande d'entrer vos identifiants désirés. Enfin, activez votre compte et acceptez les conditions générales de vente. Le site demande par la suite vos coordonnées postales, puis vos coordonnées bancaires.

Yahoo Search Marketing vous demande de vérifier l'ensemble des informations de votre première campagne

Votre compte Yahoo! Search Marketing a été créé avec succès et votre première campagne sera diffusée sur le réseau Yahoo! sous peu.

Contrairement à Google, Yahoo! ne propose pas encore de logiciel permettant de gérer facilement une campagne de Search Marketing. Néanmoins, depuis la nouvelle plateforme Yahoo Panama, l'interface a été totalement revue et s'approche désormais de la facilité de celle de Google.

Avec presque la même part de marché que Yahoo!, MSN propose également sa propre plateforme publicitaire. Alors pourquoi ne pas ouvrir un compte MSN AdCenter ?

Envie d'aller plus loin ? Consultez mon Livre Google Adwords.

A propos de l'auteur

Florian Marlin

Responsable Webmarketing spécialiste des liens sponsorisés, Florian Marlin a construit son expérience du Marketing Online aussi bien en régie, en agence que chez l'annonceur.