Plateformes NetLinking

La tâche ingrate du netlinking

Pour beaucoup de référenceurs, le netlinking est une tâche vraiment difficile. Pendant longtemps il fallait consacrer beaucoup de temps à l'acquisition de liens et seuls les plus malins arrivaient à sortir leur épingle du jeu.

Le linkbulding est une tâche qui peut être très chronophage et qui n'est jamais terminée. Il est toujours possible d'obtenir de nouveaux liens qui pointent vers son site.

Il faut également reconnaître qu'il s'agit d'un type de compétences assez rare sur le marché des référenceurs.

Il y a quelques années, il était assez facile d'obtenir des liens via des annuaires et des faux sites de communiqués de presse.

Le lancement du filtre Google Pingouin a sonné la fin de la récréation en matière de netlinking. Aujourd'hui les référenceurs ont tendance à chercher plutôt de véritables sites qui traitent de la même thématique que le site à populariser.

Ainsi, le lien est utile aux lecteurs et le maillage sera à la fin plus naturel et légitime. Bien entendu, Google continue à condamner ce type de pratique, conscient que cela influence considérablement le classement des sites dans son moteur.

Problème ? Trouver des sites partenaires est toujours aussi long et... peu répondent favorable aux demandes. La solution ?

Acheter des liens via des plateformes

Des plateformes ont pris le temps de réaliser les tâches les plus chronophages, à savoir contacter un grand nombre de sites afin de savoir s'ils étaient ouverts ou non à la vente de liens puis proposent des interfaces web ergonomiques permettant de filtrer facilement les données afin de trouver les ressources les plus pertinentes.

A ce petit jeu, en France, Soumettre a frappé très fort sur le marché français mais il existe de nombreuses autres plateformes.

backlinks
develink
getfluence
myback
rocketlinks
semjuice
backlinks
develink
getfluence
myback
rocketlinks
Soumettre
semjuice

Ces plateformes de netlinking proposent un nombre hallucinant de sites couvrant un nombre de thématiques considérables.

En quelques minutes, vous pouvez valider l'achat d'un lien qui sera publié généralement dans la semaine.

Mais si vous voulez être propriétaire des domaines ou si vous voulez passer de l'autre coté et vendre des liens, alors il vous faudra vous diriger vers d'autres services dédiés aux noms de domaine expirés.

A propos de l'auteur

David Chelly

David Chelly est depuis plus de 15 ans un professionnel de l'achat et de la vente de noms de domaine. Il organise chaque année le NDDCAMP, la plus grande conférence françaises dédiée aux noms de domaine.