Rocketlinks

logo rocketlinks

Rocketlinks, plateforme de liens sponsorisés en français

Créé en 2012 par Maxime et Guilaume Doki-Thonon, Rocketlinks est le leader français des articles sponsorisés et l'une des entreprises possédant la meilleure notoriété du web français.

L'équipe édite également Reech, un service de mise en relation entre marques et influenceurs.

Utilisé par plusieurs milliers d'annonceurs et agences, la plateforme Rocketlinks compte plus de 17 000 blogs et sites internet partenaires. Le site se distingue par un excellent support, rapide et réactif.

Utiliser Rocketlinks en tant qu'annonceur

rocketlinks annonceur

La plateforme pour annonceurs est simple et épurée, avec des résultats pertinents

Le logiciel de Rocketlinks établit les thématiques des pages les plus importantes des sites et analyse ces derniers avec les outils de SimilarWeb, Majestic, SEMRush et Moz pour les évaluer et ce, tous les mois.

L'algorithme retourne des résultats précis et hiérarchisés, pour chaque type de requêtes. De nombreux critères de classements et filtres sont proposés aux annonceurs.

Les sites sont affichés en clair, ce qui facilite leur sélection.

L'équipe peut conseiller les annonceurs ou même prendre en charge leurs campagnes. Cette solution est à considérer, car une partie non négligeable du catalogue correspond à des sites sans réel intérêt mais dont les propriétaires ont su manipuler les métriques.

Il s'agit le plus souvent de domaines expirés relancés en blogs généralistes, sur lesquels les liens et les articles sont vendus très chers. Les annonceurs sans expérience significative du secteur sont susceptibles de se faire avoir, mais pas les équipes de Rocketlinks.

Utiliser Rocketlinks en tant qu'éditeur

Rocketlinks est l'un des moyens les plus efficaces pour monétiser un site internet, au même titre que l'affiliation, le display ou la vente de produits en ligne. La plateforme pour les éditeurs est ergonomique et efficace et les paiements réalisés mensuellement. La commission de Rocketlinks est de 25 %.

Les sites proposés étant visibles par n'importe quel annonceur inscrit sur la plateforme, il existe un risque de blacklistage par un quality rater se faisant passer pour un annonceur. Malgré les précautions prises par Rocketlinks et les leurres mis en place, ce risque est inévitable, comme sur la plupart des plateformes.

La plateforme de Rocketlinks permet une grande fluidité dans le traitement des commandes

Découvrir le service sur : https://www.rocketlinks.com

A propos de l'auteur

David Chelly

David Chelly est depuis plus de 15 ans un professionnel de l'achat et de la vente de noms de domaine. Il organise chaque année le NDDCAMP, la plus grande conférence françaises dédiée aux noms de domaine.