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Boostez votre visibilité avec les articles sponsorisés Getfluence

Lancée officiellement en 2018, getfluence.com a développé sa propre plateforme qui se veut résolument tournée vers un partenariat de qualité entre les annonceurs et les éditeurs de médias influents, pour lancer des campagnes d’articles sponsorisés, en France comme à l’international.

Véritable facilitateur de mise en relation valorisant le marketing de contenu, getfluence a pour objectif d’associer la satisfaction client à l’ADN des médias inscrits, tout en faisant gagner du temps et donc de l’argent aux deux parties.

Le catalogue compte aujourd’hui plus de 6 000 sites influents, pour plus 5 000 annonceurs internationaux.

En moyenne, ce sont 80 nouveaux sites qui sont ajoutés au catalogue chaque semaine (après vérification des équipes éditoriales).

La plateforme est 100 % gratuite et sans abonnement, elle se rémunère en percevant une commission sur chaque transaction.

Un fonctionnement intuitif pensé pour l’expérience utilisateur facilite sa prise en main.

L’article sponsorisé, c’est quoi ?

Élément majeur de la publicité native, c’est un article diffusé dans un blog ou un média influent mentionnant naturellement une marque, un événement ou un produit, avec un ou plusieurs liens redirigeant vers votre site !
On explique les avantages du produit ou du service, on pose un contexte et l’on s’adresse à une cible engagée qui a choisi de lire cet article.
L’article sponsorisé s’intègre donc parfaitement au contenu éditorial dans lequel il se trouve.

S’appuyant sur l’expertise d’un prescripteur externe et sur sa crédibilité auprès de sa cible enagagée, on peut alors parler d’influence éditoriale.

Cela permet de répondre à différents objectifs (Visibilité, SEO, trafic qualifié, acquisition de leads…) et de s’inscrire dans une stratégie digitale qualitative sur le long terme.

Le fonctionnement

getfluence.com s’adapte automatiquement en fonction des besoins des marques et des médias inscrits. C’est un gain de productivité énorme pour tous car tout est centralisé sur la plateforme, en répondant aux attentes des annonceurs comme des éditeurs.

Coté marques, les intérêts sont multiples :
Elles commandent des articles sponsorisés qui sont diffusés sur les sites de leur choix, afin d'asseoir leur notoriété en ligne, de recevoir plus de trafic qualifié vers leur propre site, et d’améliorer leur référencement dans les moteurs de recherche.
Elles ont alors facilement accès à un catalogue de sites influents, dans différents pays. Elles peuvent rechercher ces derniers par catégorie, par indicateurs (Trust flow, Domain Authority, …), par pays ou encore par prix.

Le large panel de site permet de répondre aux objectifs énoncés précédemment tout en respectant toutes les enveloppes de budget.

Malgré un large catalogue fréquemment alimenté (80 nouveaux sites par semaine en moyenne), il se peut que certains annonceurs aient des besoins spécifiques. Auquel cas, pour un budget minimum de 150€, ils peuvent demander un sourcing personnalisé aux équipes getfluence qui trouveront un site correspondant à leur besoin.

Enfin, la flexibilité étant le maître mot, les annonceurs peuvent choisir l’option “Libre-service” et faire toutes les démarches par eux-mêmes ; ou alors tout déléguer aux équipes de getfluence à l’aide du mode “getfluence gère tout”.

Coté éditeur de site, c’est tout aussi flexible :

Un éditeur, en fonction de son modèle de média, voudra gérer la rédaction des contenus commandés par l’annonceur, ou la déléguer à des rédacteurs pour gagner du temps.
Certains éditeurs préfèrent confier intégralement la gestion des commandes à getfluence, de la négociation au brief, en passant par la production et la mise en ligne, tandis que d’autres voudront tout gérer eux-mêmes.
Puis, il y a aussi les éditeurs qui veulent tout déléguer à la plateforme, mais qui souhaitent valider les propositions de collaboration avant de poursuivre la commande (production des contenus et mises en ligne).

Peu importe les préférences de fonctionnement, l’objectif est le même pour tous les éditeurs : se rendre visible auprès de belles marques pour booster leurs revenus.

Qu’importe le mode de gestion choisi (Libre-service ou getfluence gère tout), ils conservent toute leur liberté, fixent leurs conditions et perçoivent une rémunération fixe réellement attractive pour chaque collaboration.

Découvrez le service sur : https://getfluence

A propos de l'auteur

David Chelly

David Chelly est depuis plus de 15 ans un professionnel de l'achat et de la vente de noms de domaine. Il organise chaque année le NDDCAMP, la plus grande conférence françaises dédiée aux noms de domaine.