Kifdom

logo Kifdom

Kifdom, service français de récupération de domaines expirés

Solution française, KifDom a longtemps figuré parmi les meilleures solutions pour récupérer un nom de domaine expiré en .fr, seule extension proposée. Le service est toutefois désormais largement concurrencé par Youdot, DomainOrder et CatchTiger.

Le principe de fonctionnement de Kifdom

Le principe de fonctionnement du site est similaire à celui de Youdot. Les clients consultent les listes des noms de domaine qui se libèrent prochainement et réalisent des précommandes pour ceux qui les intéressent. Les listes de Kifdom ne concernent que les domaines en .fr et sont moins complètes que celles des concurrents.

Si Kifdom parvient à obtenir un nom de domaine qui n'avait été commandé que par une seule personne, celle-ci l'obtient directement, pour un montant de 20 euros. Si au moins deux personnes avaient placé une pré-reservation, le nom de domaine est mis aux enchères pour une durée d'une semaine.

Atouts et limites de Kifdom

La base de clientèle active sur Kifdom ayant retréci, les noms de domaine obtenus sont moins souvent envoyés aux enchères que sur Youdot, et les prix atteints lors des enchères restent la plupart du temps modestes. Le taux de réussite de Kifdom est toutefois devenu faible, ce qui incite de moins en moins les clients à utiliser le service.

Kifdom propose un service de vente de noms de domaine expirés en .fr à petits prix, sans enchère. La quantité de domaines et faible, mais le rapport qualité-prix est souvent bon.

Récapitulatif d'une commande sur Kifdom

Après avoir créé un compte, le client consulte ou télécharge sur Kifdom la liste des noms de domaine qui vont être disponibles dans les prochains jours. Le client sélectionne le ou les noms de domaine qu'il souhaite récupérer, en utilisant les filtres proposés : extensions, Trust Flow (Majestic SEO), etc.

Kifdom propose un indicateur dénommé Kifrank, qui tient notamment compte du potentiel du nom de domaine pour le SEO.

Il passe une précommande sur le ou les noms de domaine souhaités. Celle-ci est gratuite, le client n'a rien à payer tant que le nom de domaine précommandé n'est pas obtenu.

kifdom

A la seconde où le nom de domaine précommandé redevient disponible, Kifdom essaie de l'obtenir. Si Kifdom parvient à enregistrer le nom de domaine, celui-ci est attribué au client qu'il l'a précommandé s'il était seul à le faire, ou bien mis aux enchères pour sept jours, si au moins deux personnes avaient effectué une précommande.

Les clients ayant effectué une précommande sont avertis du début de l'enchère et sont invités à y participer. Les enchères sont affichées sur le site et n'importe qui peut y participer, y compris sans avoir réalisé de précommande.

Le client qui remporte l'enchère reçoit le nom de domaine dans son compte Kifdom, dès la fin de l'enchère et peut aussitôt l'utiliser. Si le solde du compte est insuffisant, le client est invité à crédit son compte. Dès que cela est fait, il peut trouver le nom de domaine dans son compte.

Tester le service : https://www.kifdom.com/

A propos de l'auteur

David Chelly

David Chelly est depuis plus de 15 ans un professionnel de l'achat et de la vente de noms de domaine. Il organise chaque année le NDDCAMP, la plus grande conférence françaises dédiée aux noms de domaine.