Namejet

logo namejet

Namejet, un leader de la récupération de domaines expirés

Service de Web.com, au même titre que Snapnames, Namejet propose un service de récupération de domaines expirés et de noms de domaine en pre-release.

Il était jusqu'au milieu des années 2010 de l'un des deux principaux concurrents de Snapnames, avec Pool, mais il n'y a aujourd'hui plus aucune différence entre le service de récupération de domaines expirés de Namejet et celui de Snapnames.

Effectuer la pré-réservation d'un nom de domaine sur Namejet

La pré-réservation d'un nom de domaine coûte 79 usd. L'offre est théoriquement disponible pour de nombreuses extensions, mais en pratique Namejet ne récupère que les noms de domaine en .com, .net, .org et .info.

Certains utilisateurs préfèrent éviter Namejet au profit de Snapnames car la réservation d'un nom de domaine y est visible par les autres personnes enregistrées, et car Namejet ferme ses backorders environ 1h40 plus tôt.

namejet

Namejet propose de préserver des domaines simplement en ajoutant une liste de domaines, qui n'ont pas besoin d'être en période de pending delete. Attention si vous entrez des milliers de noms de domaine car Namejet vous les facturera s'ils les enregistrent des années plus tard pour vous, même s'ils ne vous intéressent plus

Les pre-release Namejet

Namejet possède des partenariats avec quelques grands bureaux d'enregistrement, ce qui lui permet d'offrir au prix de départ de 69 usd, dans la très grande majorité des cas, des noms de domaine en pre-release.

La liste de ces noms de domaine peut être consultée sur ExpiredDomains.net ou DomCop.

Contrairement au snap pour lequel Snapnames et Namejet proposent un service commun, les noms de domaine en pre-release sont différents sur les deux sites, Namejet étant beaucoup mieux fourni que Snapnames à cet égard.

Il s'agit de noms de domaine étant hébergés par des bureaux d'enregistrement partenaires et qui n'ont pas été renouvelés par leurs propriétaires. Peu de temps après leur entrée en période de grâce, ils sont affichés pendant trente jours sur le site comme étant disponibles pour une pré-réservation.

Si aucune pré-servation n'est effectuée, ces noms de domaine ne sont pas renouvelés et entrent en période de rédemption. Si une seule pré-réservation est effectuée, le nom de domaine est attribué à la personne qui l'a réalisée. Dans le cas de plusieurs pré-réservations, une enchère fermée de trois jours est organisée.

Apparaissant dans les outils de veille en tant que pre-release, des domaines mis à la vente par leurs propriétaires sont souvent mélangés avec l'offre de pre-release. Ceci nuit à la clarté du système et même à sa productivité, puisque ces noms de domaine comportent presque toujours des prix de réserve élevés.

Découvrez ce service sur : https://www.namejet.com

A propos de l'auteur

David Chelly

David Chelly est depuis plus de 15 ans un professionnel de l'achat et de la vente de noms de domaine. Il organise chaque année le NDDCAMP, la plus grande conférence françaises dédiée aux noms de domaine.