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SEMJuice : la plateforme de netlinking souple et de confiance

On le sait aujourd’hui, avoir des backlinks de qualité est indispensable pour une stratégie SEO gagnante.

Rappelons peut-être que le netlinking consiste à placer sur des sites tiers pertinents pour votre activité, un lien URL vers une page de votre site. Ce lien vers votre site doit être contextualisé pour optimiser son effet.

Cela se matérialise idéalement par la rédaction d’un article informatif sur un blog tiers de même thématique que votre site, qui fera une digression vers votre activité pour pouvoir vous citer de façon naturelle.

S’il est important que votre site soit optimisé SEO, la pertinence et la qualité des sites tiers qui vous font des backlinks le sont donc tout autant.

Google valorise en effet le lien, la cohérence sémantique entre les deux sites pour en déduire sa popularité.

A l’inverse, recevoir un backlink d’un site suspicieux aux yeux de Google ou sans aucune pertinence pour votre activité peut détériorer votre référencement. Voilà pourquoi avoir recours à des PBN (Private Blog Network) pour y placer des backlinks est une stratégie risquée.

Elle est parfois gagnante sur le court terme, mais finalement rarement pérenne. Les sites qui constituent de tels réseaux sont la plupart du temps peu qualitatifs et l’algorithme de Google, tôt ou tard, finira par s’en apercevoir. In fine, vous serez pénalisé en perdant des positions sur son moteur de recherche.

Il est également important de varier les types de sites qui vous font des backlinks pour rester sous les radars de Google. Age du domaine, cms, puissance de jus, .. vous devez être populaire auprès de tous, les gros sites comme les plus petits. Les PBN proposent rarement ce genre de configurations.

Vous l’avez compris, une stratégie de netlinking ne s’improvise pas. Mal menée, elle peut avoir des conséquences négatives sur le référencement naturel. C’est pour prévenir ces risques que la plateforme SEMJuice a vu le jour en 2017.

La plateforme SEMJuice : la force d’un véritable accompagnement humain

La plateforme SEMJuice a pour coeur de métier d’accompagner, optimiser et déployer des campagnes de netlinking pour ses clients.

Cette tâche, pour qu’elle soit efficiente, requiert comme on vient de le voir un niveau d’expertise élevé dans ce domaine précis pour éviter les écueils. Elle reste par ailleurs pour la plupart des entreprises très chronophage quant à la recherche des sites tiers et la gestion des partenariats qui en découlent.

Ainsi, la plateforme SEMJuice constitue une très bonne solution : elle met un point d’honneur à accompagner de A à Z les entreprises dans leurs campagnes de netlinking. SEMJuice met à disposition, sans budget minimum, ses experts pour aider les entreprises à bâtir des campagnes de netlinking les plus pertinentes possible pour leurs sites et leurs business :  audit de l’existant, identification des mots clés et pages à pousser, recommandation de budget, etc.

Toujours joignables par téléphone, ils aident leur clients à optimiser leurs campagnes  pour rester sous les radars de Google et ne sont jamais avares quand il s’agit de partager leurs connaissances.

Toujours pour garantir l’exigence de ses clients et pour ne leur faire prendre aucun risque, la plateforme propose des rédactions qualitatives de 500 et 1000 mots intégrant des médias, publiés sur des sites partenaires pertinents, c’est à dire des sites ayant de la visibilité, des mots clés, du trafic… et non pas que du TrustFlow comme cela est souvent proposé.

Pour ces professionnels du netlinking,un site qualitatif est un site qui rank sur Google !

Notez par ailleurs qu’ils s’occupent de tout : recherche du partenaire le plus adapté, gestion de la rédaction, vérification de l’article, de sa publication. C’est un réel gain de temps pour les entreprises.

Ils ne dévoilent pas en amont les partenaires avec qui ils travaillent, pour protéger ces derniers, mais savent que la pérennité de votre engagement dépend de votre satisfaction. Leur but est donc de vous contenter au mieux chaque mois. Cela garantit au client la meilleure sélection possible parmi leurs partenaires.

Chez SEMJuice, vous achetez des puissances de sites. Elles sont définies par leur algorithme de JuiceFlow qui mesure, selon leurs dires, “la popularité d’un site au plus près de ce que peut voir Google”. Pratique en tout cas pour les annonceurs, car il fixe les prix pour les partenaires en fonction de sa note et donc de la tranche de fruit qui s’y réfère. Une assurance de payer le jus(te) prix.

Une nouvelle plateforme qui tient ses promesses

Connaissant une forte croissance - plus de 600 clients actifs, +7000 partenaires couvrant 50 thématiques - SEMJuice se devait d’améliorer son interface pour être à la hauteur de son envergure. En mai 2019, la plateforme procède à une refonte totale : nouvelle ergonomie, nouveau back office, nouveaux tableaux de bord. Ci-dessous une infographie témoignant des principales nouvelles features :

 

A noter, car plutôt rare en “off site”, la plateforme met à disposition de ses utilisateurs un tableau de bord des différents KPIs SEO de son site.  Outil intéressant, puisqu’il permet de suivre les évolutions SEO de son site en un clin d’oeil et de mesurer l’impact des actions mises en place, et notamment l’évolution des mots clés travaillés ensemble.

 

Le dashboard annonceur permet également de savoir où en sont les publications et permet d’avoir une vision claire sur les actions à mener s’il y en a.

Illustrons avec un exemple concret l’impact d’une stratégie netlinking menée à bien, pour un site de Loisirs qui a fait appel à SEMJuice un an après son démarrage.
budget de 300€/mois :

D’autres exemples sont visibles : https://www.youtube.com/watch?v=rpzPYbISrU8&t=181s

Découvrir le service sur: https://www.semjuice.com/

A propos de l'auteur

David Chelly

David Chelly est depuis plus de 15 ans un professionnel de l'achat et de la vente de noms de domaine. Il organise chaque année le NDDCAMP, la plus grande conférence françaises dédiée aux noms de domaine.