Chiffres et principes

Statistiques sur le marché du SEO et l'utilisation des moteurs de recherche

Avoir une vision globale des acteurs du Search et de son marché est indispensable et ceci pour de multiples raisons :

  • Comprendre l'environnement dans lequel nous travaillons afin de mieux l'appréhender et ainsi anticiper les évolutions
  • Gérer plus efficacement ses investissements (ou un budget)
  • Conseiller de manière plus judicieuse ses clients
  • Accroître l'impact de son argumentaire commercial
  • Comparer le marché français avec les autres marchés (USA, UK...)
  • Disposer de chiffres concrets et récents

Il pourrait être tentant d'avoir des idées pré-conçues sur le marché du SEM ainsi que sur les méthodes de recherche des internautes. Souvent, nous pensons que notre propre expérience d'utilisateur est celle la plus répandue. Les chiffres et statistiques qui suivent pourraient vous révéler quelques surprises...

Chiffres et statistiques sur le marché du Référencement

Principes de fonctionnement

Cette première partie de ce tutoriel est aussi l'occasion d'introduire les grands principes de fonctionnement des moteurs de recherche :

  • L'histoire des moteurs de recherche
  • Les robots
  • L'architecture des moteurs de recherche
  • Quelques définitions et acronymes

statistique sur SEO

C'est parti !

Voici l'ensemble des articles dédiés aux chiffres et stats sur le SEO :

Bonne lecture.

 

A propos de l'auteur

Aurélien Bardon

Editeur du portail Oseox.fr, Aurélien Bardon est expert en création de trafic et e-commerçant. Après avoir travaillé en agence et chez l'annonceur, aussi bien pour des petites sociétés que pour de grands comptes, il fonde en 2009 l'agence SEO Aseox.