Personnaliser son compte Twitter : comment et pourquoi le faire ?

Voyez votre compte Twitter comme vous voyez votre site internet. Votre site reflète l'image de votre entreprise, de votre thématique, les couleurs et le design sont adaptés à celui-ci et les informations complémentaires sont pertinentes ! Votre compte Twitter doit être pensé avec le même état d'esprit

Twitter permet nativement de personnaliser son compte ! Prenez le temps de réfléchir au nom d'utilisateur que vous allez utiliser, celui-ci doit être compréhensible, court et pertinent. Choisissez un avatar qui permettra à vos followers de rapidement vous remarquer au milieu des autres tweets.

Pensez également à bien remplir correctement votre situation géographique car certains services web autour de Twitter permettent de retrouver des personnes, des tweets et des informations selon l'emplacement géographique de la personne. Remplissez également l'adresse web qui s'affichera sur votre profil ainsi que votre petite bio.

Et enfin, personnalisez le design de votre compte Twitter, les couleurs ainsi que l'arrière plan de votre profil pour y ajouter des informations supplémentaires et avoir un compte visuellement identique à votre site !

Vous trouverez dans l'article sur la customisation de votre arrière plan Twitter au sein de ce tutoriel des outils et des conseils pour créer le background de votre profil. Cet arrière plan est l'un des points essentiels pour promouvoir efficacement votre profil Twitter (et vos sites annexes) et se démarquer des autres utilisateurs, alors ne le négligez pas et travaillez-le soigneusement.

Recevez par email nos prochains conseils

Une question ? Venez la poser sur notre forum trafic !

A propos de l'auteur

Maxime Guernion

Editeur de Blog Tool Box, un blog dédié aux personnes qui souhaitent améliorer leurs blogs. Maxime Guernion a créé son entreprise de services et conseils en nouveaux médias spécialisée dans les blogs et plus particulièrement sur la plateforme WordPress.

Newsletter Marketing