8 conseils et astuces Twitter

Qu'est-ce que un "bon" tweet ?

Lorsque vous utilisez Twitter comme moyen de promotion, il est nécessaire de préparer le tweet que vous allez envoyer. Voici quelques conseils à ne pas oublier lorsque l'on tweet :

1 - Penser ! Réfléchir juste avant de publier le tweet. Est-ce que celui-ci est intéressant, est-ce qu'il va apporter de la "valeur ajoutée" à votre communauté de followers ?

2 - Se relire : un tweet, contrairement à un article, ne se corrige pas, à moins bien sûr de publier un second tweet... Alors, avant de cliquer sur le bouton, vérifiez si vous n'avez pas fait de faute, que vous mentionnez bien les bonnes personnes, que c'est bien le bon hashtag qui est utilisé et que le lien fonctionne bien !

3 - Penser au retweet : écrivez plutôt des tweets courts qui renvoient vers de l'information plus consistante ensuite. Vous allez ainsi laisser de la place pour les Retweets suivants

4 - Vérifier l'heure : Twitter est un flux constant d'informations, vous devez donc, si possible, envoyer votre tweet à l'heure où vous pensez qu'il y aura le plus de followers à vous lire. Évitez de tweeter une information exclusive à 4h du matin donc !

- Raccourcir ses liens : 140 caractères c'est très peu, utilisez les services d'un raccourcisseur de lien tel que bit.ly11, vous gagnez ainsi de nombreux caractères pour compléter votre tweet

5 - De l'exclusivité ! Si possible tweetez de l'exclusif ou de l'information récente. Cela vous apportera généralement de nombreux retweets !

6 - Varier les types de contenus : même si, tel un blog, on se tient à une ligne éditoriale fixe, Twitter vous permet, de par sa nature instantanée et éphémère, de partager de l'information sur des thématiques plus larges que celles de votre site par exemple

7 - Utiliser les fonctionnalités de Twitter : si vous tweetez sur un sujet qui est associé à un #hashtag, utilisez-le ! Votre tweet sera ainsi plus facilement trouvable par les utilisateurs. Utilisez les @mentions pour intégrer des utilisateurs à votre discussion.

8 - Retweeter : un bon tweet n'a pas forcément besoin d'être de vous. Si vous pensez que l'information intéressera vos followers, retweetez-la. Cela vous donnera une bonne image devant vos followers au passage !

Une question ? Venez la poser sur notre forum trafic !

A propos de l'auteur

Maxime Guernion

Editeur de Blog Tool Box, un blog dédié aux personnes qui souhaitent améliorer leurs blogs. Maxime Guernion a créé son entreprise de services et conseils en nouveaux médias spécialisée dans les blogs et plus particulièrement sur la plateforme WordPress.

Newsletter Marketing