Personnaliser son compte Twitter via son arrière-plan

Pour créer une présence "professionnelle" sur Twitter, il est intéressant de pouvoir se démarquer des autres utilisateurs en personnalisant son compte Twitter via la mise en place un arrière-plan (background) unique et surtout utile.

Le thème par défaut de Twitter est utilisé par des millions de personnes et, tel un blog, Twitter offre la possibilité de "customiser" son compte en plus des infos affichées sur votre page (adresse web, nom complet, localisation, mini biographie). Vous pouvez changer la couleur de l'arrière plan, du texte, des liens ou encore de la colonne.

Vous avez également la capacité de changer la totalité de l'arrière-plan de votre compte Twitter. Vous pouvez soit choisir l'un des quelques thèmes proposés par Twitter soit créer un arrière-plan unique vous-même puis en l'important ensuite sur votre compte.

Vous pouvez, par exemple, créer une image de fond contenant une photo de vous, un texte de présentation, le logo de votre marque, des liens vers vos sites (bien que non cliquables ceux-ci restent néanmoins utiles !), etc., et toute cette image JPG sera ensuite utilisée comme arrière-plan.

Créer soi-même son background Twitter

Vous pouvez créer votre background à l'aide d'un logiciel tel que Photoshop. Le seul point auquel il faut bien penser avant de commencer à placer les éléments de l'arrière-plan est la résolution d'écran. Aujourd'hui, la résolution la plus courante des écrans est 1024x768 pixels, il faut donc, pour que notre arrière-plan soit entièrement visible par tous, ne pas mettre des éléments sur une hauteur de plus de 700 pixels.

La même réflexion est à faire pour le placement horizontal, la section des tweets pouvant passer par dessus nos éléments selon la résolution de l'écran.

Pour nous aider, le blog Fuel Your Creativy a mis à disposition des templates PSD Twitter9 pour placer correctement nos éléments et prendre en compte les aspects et contraintes des résolutions.

Outils en ligne, template et backgrounds Twitter

Il existe des dizaines de générateurs de "templates" et de "backgrounds" en ligne pour Twitter, une simple recherche de "twitter backgrounds" vous donnera plus d'outils en ligne. On notera Twitter Generators.com10 qui permet de générer des backgrounds avec des textes personnalisés.

Recevez par email nos prochains conseils

Une question ? Venez la poser sur notre forum trafic !

A propos de l'auteur

Maxime Guernion

Editeur de Blog Tool Box, un blog dédié aux personnes qui souhaitent améliorer leurs blogs. Maxime Guernion a créé son entreprise de services et conseils en nouveaux médias spécialisée dans les blogs et plus particulièrement sur la plateforme WordPress.

Newsletter Marketing