Jeu Référencement

Netlinking Black Hat

Netlinking, link building ou acquisition de liens, voici une activité souvent jugée ingrate mais oh combien importante. Soyons clair, il n'est pas question de parler ici de linkbaiting. Cette stratégie de netlinking est à mille lieues de l'idéologie du référenceur black hat.

Une part importante du travail en black hat est d'aller chercher des backlinks, rapidement, sans se fatiguer et ainsi de populariser très simplement un domaine ou une page donnée. Certains appellent cela du link ninja.

Backlinks black hat et qualité des liens

Un référenceur black hat se pose rarement la question de la qualité ou de la quantité. Un lien est un lien, il prendra tout : en footer, hors thématique, ancre non optimisée etc. Tout ce qu'il est possible de lire sur la qualité de liens et les risques liés sur la quantité passent bien au dessus de son chapeau noir.

Vous avez entendu dire :

  • Qu'il ne fallait pas s'inscrire dans plus de 80 annuaires par semaine ?
  • Que les liens en footer ne fonctionnent pas ?
  • Que les échanges de liens réciproques sont inutiles ?

Ayez bien conscience que ce type de considérations triviales sont pour les référenceurs black hat au mieux sans importance au pire ridicules.

Et cela marche malgré tout ? Oui.

L'idée du netlinking black hat est de trouver par tous les moyens (ou presque) comment obtenir des backlinks.

Un aspect important à avoir à l'esprit est l'automatisation. J'utiliserai souvent ce terme car il est au coeur de la philosophie black hat. Là où un référenceur gray hat va aller chercher quelques backlinks de ce type à la main, le black hat n'hésitera pas à coder un script pour aller "spammer" l'intégralité du site.

Le mot "spam" utilisé ici et dans l'ensemble de ce tutoriel n'étant pas forcément péjoratif.

Nous allons donc distinguer dans les prochaines pages comment obtenir des backlinks dans une logique black hat.

Une question ? Venez la poser sur notre forum black hat !

A propos de l'auteur

SEO blackette

Seoblackette est spécialisée dans les techniques de netlinking black hat et dans le nettoyage des pages de résultats (E-réputation) . Elle travaille essentiellement pour des sites anglais et américains évoluant dans un environnement hyper-concurrentiel. Son blog référencement black hat présente les bases du black SEO aux débutants.

Newsletter Marketing