Jeu Référencement

Comment voler le Page Rank d'un site web ?

Connaissez-vous le vol de Page Rank via l'utilisation des redirections 302.

C'est assez facile à déployer, il suffit de cibler le site qui possède le pagerank qui vous souhaitez obtenir. Google avait traité ce type de faille mais ce correctif ne fonctionne pas toujours.

Il était ainsi possible d'obtenir n'importe quelle valeur ! C'est une équipe de référenceurs français qui avait d'ailleurs popularisé la technique il y a quelques années maintenant.

Comment détecter un faux PageRank ?

La faille réside dans le petit descriptif proposé par Google dans ses pages de résultats. Il correspondra bien souvent à la description du site spolié. Il est pourtant possible quasiment de s'en sortir... mais je ne connais aucune technique qui résiste à la commande info.

Si vous connaissez une solution infaillible, n'hésitez pas à me contacter afin de compléter ce tutoriel.

Quelle est la valeur d'un faux Page Rank ?

Voila, vous avez un page rank de 9, vous êtes le roi du monde, des moteurs de recherche et allez gagnez des millions ?

Malheureusement non !

Ce page rank est comme son nom l'indique faux. Il ne s'agit pas d'une véritable popularité et vous n'obtiendrez aucun bonus de positionnement. Alors pourquoi les référenceurs black hat s'intéressent-ils donc à ce type d'optimisation ?

Pour vendre du lien pardi !

La valeur du pagerank détermine souvent la valeur d'un lien (parmi d'autres critères), ainsi il s'agit d'un moyen pour vendre des backlinks fort cher ou en tout cas bien plus cher que la valeur réel du lien.

Cette technique peut aussi servir pour réussir à négocier de gros échanges de liens avec des sites populaires. Après avoir obtenu en retour de la popularité réelle, il sera possible de supprimer l'artifice... ni vu ni connu. Il y a même des agences spécialisées dans le référencement qui se font avoir.

Une question ? Venez la poser sur notre forum black hat !

A propos de l'auteur

SEO blackette

Seoblackette est spécialisée dans les techniques de netlinking black hat et dans le nettoyage des pages de résultats (E-réputation) . Elle travaille essentiellement pour des sites anglais et américains évoluant dans un environnement hyper-concurrentiel. Son blog référencement black hat présente les bases du black SEO aux débutants.

Newsletter Marketing