Jeu Référencement

Spammer les annuaires et référencement black hat

Les annuaires permettent d'obtenir des backlinks facilement et donc de ranker plus rapidement. Malheureusement, c'est assez fastidieux de soumettre jour après jour ses sites dans des annuaires. D'ailleurs, on ne sait pas si cela sera validé et il faut avouer que les conditions de validation deviennent de plus plus stricts ou complexes.

Un annuaire représente un moyen d'obtenir des liens, le référenceur black hat doit donc s'y intéresser.

Trouver des annuaires à spammer

La première étape consiste à trouver où poser des backlinks. Il est préférable de traiter en priorité les scripts d'annuaires les plus populaires par exemple :

  • PHP Link Directory
  • FreeGlobes
  • Categorizator (ex MyPHPAnnuaire)
  • ...

Et il ne faut surtout pas oublier les plates-formes / réseaux d'annuaires. Parfois laissé à l'abandon, vous pouvez tomber sur des mines d'or.

Vous vous demandez pourquoi il est préférable de s'intéresser à ces scripts et réseaux ? Il existe deux principales raisons :

  • Créer un script de soumission automatique ou semi-automatique dédié à une plate-forme.
  • Trouver très facilement des listes d'annuaires

Lorsqu'un annuaire repose sur un script, il est possible via une simple recherche Google d'obtenir une longue liste d'annuaires à spammer. Vous voulez encore un exemple ? En voici 2 :

  • voiture inurl:p1- intitle:annuaire
  • inurl:choosepack.html

Comment soumettre automatiquement dans un annuaire ?

Maintenant, vous devez avoir de très grandes listes d'annuaires classés ou non par thématique. Il est temps d'utiliser ces listes. L'idée est d'automatiser tout le process de soumission.

Concrètement c'est assez simple et le principe reste le même pour de nombreux supports qu'il s'agisse d'un annuaire ou de n'importe quel formulaire.

Commencer par récupérer le nom des champs utilisés sur les formulaires de soumission. 2 annuaires qui utilisent le même moteur présenteront des champs (input) identiques. Ainsi votre script pourra fonctionner pour tous les annuaires de votre liste tournant sur le même script / appartenant au même réseau.

Coté PHP, il vous faudra utiliser une librairie comme cURL. Ne vous affolez surtout pas, si vous avez des bases en PHP, c'est très simple ! Il ne faut pas craindre le mot "librairie". Dans tous les cas, savoir utiliser cette librairie vous aidera beaucoup dans l'automatisation. Or l'automatisation est l'une des bases du référenceur black hat.

La librairie cURL de PHP rend aisé l'interaction avec un serveur sans être un pro du réseau. Il suffit de connaître quelques fonctions (souvent à appeler dans un ordre identique) pour réussir à valider automatiquement des formulaires. A vous automatisation !

Script PHP de soumission automatique

Assez parlé ? Envie de coder votre premier script de soumission auto en PHP ? Voici un exemple très simple de validation d'un formulaire via PHP :

// Les infos pour les champs que nous allons remplir automatiquement

$post = array(
'description' => "Un cours dédié au référencement black hat à consulter sans modération.",
'titre' => "Cours SEO black hat"
);


// Et maintenant place au cURL !

$ch = curl_init($url);
$ch = curl_init('http://www.example.com/URL_DE_LA_CIBLE.php');
curl_setopt($ch, CURLOPT_POST, TRUE);
curl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS, $post);
$ok = curl_exec($ch);
if (!$ok) {
   echo 'OOps une erreur '; echo curl_error($ch);
} else {
   echo 'OK on a spammé';
}
curl_close($ch);

Spam du Top Vote / Top Visites d'un annuaire

Inscrire son site dans des annuaires c'est bien. Mais être en haut de certaines pages souvent populaires c'est mieux !

Pensez à consulter les fameux top des annuaires, s'ils reposent sur le renseignement d'un formulaire comme le fait de donner une note entre 1 et 5, le mécanisme reste le même !

Une question ? Venez la poser sur notre forum black hat !

A propos de l'auteur

SEO blackette

Seoblackette est spécialisée dans les techniques de netlinking black hat et dans le nettoyage des pages de résultats (E-réputation) . Elle travaille essentiellement pour des sites anglais et américains évoluant dans un environnement hyper-concurrentiel. Son blog référencement black hat présente les bases du black SEO aux débutants.

Newsletter Marketing