Quels sont les pires cauchemars des référenceurs ?

Oseox Monitoring

Si vous faites du référencement depuis longtemps, vous avez certainement de terribles anecdotes à raconter et vécu parfois de terribles désillusion. Ces histoires agrémentent certainement vos nombreuses discussions à chaque événement SEO.

Voici quelques uns des pires cauchemars que peut vivre un référenceur. Je le sais, vous les avez déjà tous vécus ! Après avoir optimisé avec amour un site Internet et enfin réussi à vous positionner tout en haut des pages de résultats des moteurs de recherche, c'est la catastrophe !

  • Tout le site passe en duplicate car la pré-production est désormais indexée !
  • La page qui se positionne en 1er sur un top keywords a changé d'URL suite à une manipulation dans le backoffice du client
  • Des pages de contenus supprimées sans que personne ne vous prévienne
  • Le nom de domaine n'a pas été renouvelé...
  • Le site a été hacké !
  • Tous les TITLE et meta DESCRIPTION du site ont sautés suite à une mise à jour
  • Une mauvaise configuration de canonical provoque la désindexation silencieuse de tous les sites

Je pense que je peux arrêter là... vous avez déjà des sueurs froides !

La mauvaise nouvelle ? Vous n'avez plus aucune excuse !

La bonne ? Oseox Monitoring est un logiciel SEO en mode SAAS qui peut limiter considérablement l'impact de tous ces problèmes.

La solution ? Le monitoring SEO onpage

Depuis toujours, les référenceurs monitorent leurs résultats. C'est à dire ils trackent aussi bien les positons obtenues dans Google que le trafic SEO généré.

Logiciel Monitoring SEO

Ce tracking permet notamment de réagir en cas de problème. Le trafic baisse fortement ? Les positions baissent ? Il doit y avoir un problème sur le site ! Vite vite, il faut réparer.

Malheureusement, il est déjà trop tard. Google lui... n'attend pas. Il a déjà déclassé le site d'où la baisse des positions et de trafic.

Certains sites génèrent chaque mois plusieurs millions d'euros de chiffres d'affaires via la canal SEO. De nombreux emplois sont donc en jeu ! Il est impossible de tester et vérifier tous les jours toutes les pages d'un site sans une solution dédiée performante.

Comment est-il possible de continuer à travailler ainsi ? Cela n'est pas très sérieux.

Heureusement Oseox Monitoring sort le SEO de ce type de process archaïque et dangereux. Ce logiciel SEO de monitoring est très simple. Vous indiquez toutes les URL à surveiller. Chaque heure, le robot d'Oseox Monitoring va crawler la page et comparer tous les critères SEO onpage importants.

Par exemple, il va vérifier que le TITLE est le même, la meta description, meta robots, la meta canonical... Il va aussi vérifier les entêtes HTTP ou bien encore le fichier robots.txt

Un changement ? L'outil SEO Oseox Monitoring vous envoie immédiatement un email.

Plus de mauvaise surprise, vous êtes immédiatement prévenu avant tout le monde. Vous pouvez ainsi dormir sur vos 2 oreilles, l'outil est là et veille jour et nuit à votre place. Plus personne ne saccagera votre travail et les belles positions obtenues.

Monitoring et référencement

Un outil rapide à configurer et non chronophage au quotidien

Vous êtes débordé ? Vous avez trop d'outils et n'avez plus le temps pour apprendre à utiliser un nouveau logiciel de référencement ?

C'est normal et c'est le cas de tous les référenceurs. Un point fort d'Oseox Monitoring est qu'il se configure en moins de 2 minutes. Après cela vous n'avez plus rien à faire. Si rien n'arrive dans votre boite email c'est que les sites monitorés se portent bien. En cas de problème vous recevrez un email sans même avoir à vous connecter !

Si vous ne voulez plus travailler le référencement comme à l'age de pierre... Il est temps d'agir et cela se passe juste en dessous :)

Oseox Monitoring est disponible à cette adresse : https://fr.oseox-monitoring.com/

Recevez par email nos prochains conseils

Oseox sur Facebook Notifications via Facebook Oseox sur Twitter Notre actu sur twitter