Las Google Parano ou les 10 commandements du référenceur paranoïaque

C'est un fait, Google utilise de plus en plus de critères dans ses algorithmes sur lesquels il est difficile d'agir pour manipuler le classement. Google semble épier le moindre de nos gestes pour améliorer sa pertinence...

Alors à partir d'aujourd'hui voici les 10 commandements à suivre pour tout bon référenceur paranoïaque qui se respecte :

  1. Je n'utilise plus les commande site: et link: car Google tracke la saisie de cette commande utilisée uniquement par les référenceurs et pénalise les sites testés.
  2. A chaque fois que mon site ressort sur une requête que j'ai saisie, je clique sur son lien dans les SERP pour ne pas faire baisser son taux de clic.
  3. Lorsque je visite mon site sur lequel j'ai installé Google Analytics, je navigue au moins 5 minutes et consulte plusieurs pages afin de ne pas faire chuter son Bounce Factor et augmenter le nombre de pages vues par visite.
  4. Aucun lien en provenance d'un annuaire pointera vers mon site, il est connu de tous que les backlinks de mauvaise qualité font baisser le TrustRank.
  5. Mon footer ne contiendra aucun lien vers des sites "partenaires". La manipulation du PageRank est un péché puni par le Dieu Google.
  6. Je ne visite plus mes sites où sont affichés des publicités Google Adsense, tout le monde sait que cela fait baisser le CTR et que Google diminue le revenu par clic lorsque le CTR est trop bas.
  7. Je n'ai pas de compte Google Sitemap. Google identifie les utilisateurs de ce service comme des référenceurs et pénalise leurs sites tout en faisant croire qu'il s'agit d'un service utile.
  8. Je n'utilise pas Google Adwords. Si une campagne Adwords dépasse les 50 euros de dépense par jour alors le positionnement du site dans les SERP est pénalisé afin que Google continue à gagner de l'argent.
  9. Je poste un commentaire une fois par semaine sur le blog de Matt Cutts pour conserver un bon positionnement.
  10. Les adresses des whois de mes sites sont toutes des @gmail.com car cela fait indexer les sites plus rapidement dans Google (depuis qu'il est devenu Registrar).

Et quand les référenceurs ne sont pas paranos, ils dépriment... Dur métier non ?

Et vous ? Comment Google arrive à vous rendre fou ?

Edit : Après avoir lu certains commentaires (et mes emails), je préfère signaler qu'il faut bien entendu prendre l'intégralité de ce billet au second degré.

Ne manquez pas les futurs articles via Twitter

A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

Oseox Monitoring